Le groupe D de ce Mondial va être passionnant dans cette fin de phase de poule, la défaite de l’Argentine laisse une autoroute à l’Islande pour sortir des poules. 

Mais pour cela, l’Islande devait s’imposer cette après-midi face au Nigéria.

Lors de la première journée le Nigéria s’était incliné 2 buts à 0 face à la solide équipe Croate, de son côté l’Islande avait tenu tête à l’ogre Argentin. Hier la Croatie a validé son ticket pour les 1/8e au dépend de Lionel Messi et de ses coéquipiers qui sont en position délicate.

L’enjeu de ce match était donc de prendre la deuxième place de ce groupe pour le gagnant de ce match.

Dans un Stade de Volgograd acquis à la cause des Vikings Islandais, les Bleus se procurent la première occasion dès la 2e minute avec un très beau coup-franc de Sigurdsson repoussé par Uzoho en corner. Par la suite, le show sera plus dans les tribunes que sur le terrains, même si chacune des deux équipes parviendront à se procurer quelques occasions sur coups de pieds arrêtés.

La deuxième mi-temps démarrera sous de meilleurs hospices ! Dès l’entame de jeu, le Nigéria profite d’un ballon perdu pour partir en contre-attaque, le ballon colle au pied de Musa sur le beau centre de son coéquipier, le joueur de Leicester ne se fait pas prier et ouvre le score.

Un but Nigérian qui va véritablement lancé ce match, la tension va monter dans les deux camp et l’arbitre Néo-Zélandais de ce match aura beaucoup de travail, toujours avec beaucoup de pédagogie. Les Islandais auront malgré tout du mal à se procurer de franches occasions et se feront punir à la 74e minute ou, une nouvelle fois, l’irrésistible Musa prendra les choses en mains ! Après un raid solitaire, Musa s’offre un doublé.

A la 80e, la VAR sera une nouvelle fois décisive. Un penalty sera accordé à l’Islande alors que dans un premier temps celui-ci n’avait pas été sifflé par l’arbitre. Celui-ci sera manqué par le numéro 10 Sigurdsson.

Avec cette victoire, le Nigéria prend la seconde place du groupe avec 3 unités. La Croatie mène la danse avec ses 6 points tandis que l’Argentine et l’Islande sont tous deux à 1 point.

La Croatie est d’ores et déjà qualifiée pour la phase à élimination directe mais jouera mardi pour garder sa première place face à l’Islande. Le vainqueur du match entre l’Argentine et le Nigéria accédera aux 1/8e de finale et défiera la France (si les Bleus gagnent contre le Danemark).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here