A 20h30, les bleus affrontaient l’équipe de la Bosnie Herzégovine (à Tuzla) lors de la 5ème journée des qualifications pour le mondial de 2019. 

A noté que pour ce match, le Français Nando De Colo fêtait sa 160e sélections. Il égale donc Alain Gilles et Richard Dacoury.


Une première mi-temps séduisante

Les joueurs de Vincent Collet ont dès l’entame de match, proposés un jeu agressif. Très vite, les bleus vont prendre de l’avance et au bout de 7min, le premier écart est fait (06-17). La pression défensive et l’efficacité offensive des Français font qu’ils finissent les dix premières minutes devant sur le score de 12 à 23.
Lors du second quart, les coéquipiers de Boris Diaw vont dérouler leur jeu. Beaucoup de fluidité offensivement, et d’agressivité défensive, ce qu’ils leur rend la tâche plus facile. A la mi-temps, le score est en faveur de la France : 22-44. Les 12 joueurs seront rentrés côté Français.

Une seconde période à sens unique 

Les bleus entament le troisième quart temps par un 0-7 (22-51, 22e). Rudy Gobert fera souffrir ses adversaires, autant en attaque qu’en défense. Et, Nando De Colo plante un 2/2 à 3pts. La Team France enchaîne les stops défensifs et se crée des tirs ouverts et faciles qui rentrent. L’écart gonfle et à la fin du troisième quart, la France est à +37 (36-73).
Les dix dernières minutes de cette rencontre seront jouées par plaisir de la part de nos bleus. L’écart dépassera même les 40pts. Les phases offensives des français feront plaisirs aux spectateurs puisqu’ils essayeront de faire le spectacle. A l’image de Vincent Poirier, qui, à plusieurs reprises viendra dunker sur la tête de son adversaire. Paul Lacombe inscrira le 100ème points dans ce match. Les bleus s’imposeront justement à Tuzla, dans une rencontre sans réelle adversité.

Score final : 52-102.

La France se rapproche un peu plus de cette Coupe du Monde 2018.

Le retour des joueurs de NBA et d’Euroleague aura renforcé cette équipe, qui, bien emmené depuis le début par son capitaine Boris Diaw, ne lâche rien.
Mathias Lessort et Edwin Jackson n’ont pas été retenus pour cette rencontre.
Prochain match, lundi à 18h face à la Russie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here