Lors de cette première manche des finales de ProB 2018, deux hommes auront leur importance au sein de leurs effectifs respectifs. A Roanne, il s’agira de David Jackson (32 ans, 1.95m) tandis que côté provençal nous nous concentrerons sur Jaraun Burrows (32 ans, 2.03m) pour ce premier duel.


Les deux hommes se connaissent puisqu’ils se sont côtoyés dans le championnat slovaque où Jackson a été champion en 2010. Ils sont amis dans la vie de tous les jours mais aujourd’hui ce sera chacun pour soi sur le terrain.

David Jackson, au milieu de la défense lilloise n’avait déjà qu’une chose en tête : la montée en Jeep Elite ! Le grand soir est arrivé pour le numéro 12 roannais !

Après deux demi-finales perdues en 2015 et 2016 avec Boulazac, David s’est hissé jusqu’en finale d’accession en Jeep Elite avec la Chorale et ne compte pas donner le bâton pour se faire battre. En 5 matchs de playoffs, l’expérimenté arrière américain noirci déjà beaucoup de cases sur la feuille des stats (14.8 pts à 51 %, 3.2 rebonds, 2.6 passes, 13.8 d’évaluation) et sera à coup sûr un élément déterminant dans le système de Laurent Pluvy, aux côtés des deux autres étrangers (Williams et Nyakundi) et du reste du collectif.

Jaraun Burrows, le golgot provençal s’apprête à vivre un moment clé de sa saison avec Fos Provence : les finales ProB

Burrows n’a eu besoin quant à lui que de 4 matchs pour se qualifier pour les finales de ProB mais n’a pas manqué de faire voir à tout le monde se dont il était capable de faire. Pivot très mobile, le bahamien affiche déjà des stats très complètes sur ces playoffs à l’heure d’affronter Roanne (14 pts à 62.5 %, 5 rebonds, 1.8 passes, 13.8 d’évaluation). C’est la figure du parfait soldat qui aura cependant fort à faire pour stopper David Jackson et sa bande sur la route de la Jeep Elite.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here