La finale du Championnat de France U17 avait lieu cette après-midi au Cannet-En-Roussillon, celle-ci opposait le Stade Rennais au Toulouse Football Club. 

Après avoir éliminés le RC Strasbourg et le Paris SG, les Rennais affrontaient un autre très bon club formateur : le TFC, tombeur de l’OL et de l’ESTAC aux tours précédents.

Dans un rôle de milieu de terrain aujourd’hui, le natif de Roanne Lucas Da Cunha était au coeur du jeu Breton. Et ce dès la 3e minute, le jeune Roannais s’illustre en récupérant un ballon et en menant une offensive conclue par Yann Gboho. Supérieurs dans tous les domaines, les Bretons font mal aux Toulousains qui craqueront une seconde fois à la 30e par Juniore Kadile.

En seconde période, les Rennais seront dans la gestion malgré une fatigue apparente. Une domination Toulousaine certes, mais domination stérile puisque ceux-ci ne parviendront pas à mettre en danger Maxime Chopin.

Lucas sortira a la 83e minute.

Le score ne bougera plus et le Stade Rennais est sacré Champion de France du Championnat National U17. Le premier véritable trophée dans la carrière de Lucas, celui-ci ne semble pas non plus être le dernier…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here