Le président lyonnais, Jean-Michel Aulas, avait promis la signature d’un grand nom durant le mercato, pour le moment l’OL n’enregistre que des départs. On apprend aujourd’hui qu’Aldo Kalulu et Mouctar Diakhaby quittent Lyon.


Alors que le dossier Nabil Fekir ne cesse de rebondir (après une signature avortée à Liverpool, Jean-Michel Aulas a annoncé un intérêt du Real de Madrid), l’Olympique Lyonnais enregistre deux nouveaux départs. Après ceux de Romain Del Castillo du côté de Rennes et celui de Willem Geubbels vers Monaco, ce sont Mouctar Diakhaby et Aldo Kalulu qui quittent le Rhône.

Diakhaby, la fausse relève

Défenseur central pur produit du centre de formation lyonnais, Mouctar Diakhaby semblait être le remplaçant idéal après le départ de Samuel Umtiti à Barcelone à l’été 2016. Après trente-trois matches réalisés sous la maillot lyonnais l’an passé pour seulement dix-sept cette saison, Mouctar Diakhaby n’a pas réussi à s’imposer dans l’effectif de Bruno Genesio. Il rejoint le Valence CF contre quinze millions d’euros.

Kalulu, de prêts en prêts

C’est un nouveau joueur formé à Lyon qui quitte le navire. Le milieu offensif de vingt-deux ans a porté le maillot de Rennes durant une saison et demie avant d’effectuer une saison entière avec Sochaux en Ligue 2 cette année. Il y a inscrit onze buts pour trente-et-un matches. Il rejoint le FC Bâle en Suisse contre la somme de deux millions d’euros et un pourcentage sur une éventuelle plus-value.


Retrouvez l’actualité de l’Olympique Lyonnais et de ses supporters sur le groupe : Olympique Lyonnais – Gones.


 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here