L’Olympique Lyonnais s’active de plus en plus sur le marché des transferts. Alors que le président Aulas a promis des arrivées pour le mercato, quelques pistes reviennent avec insistance du côté du Rhône.


Plusieurs médias français et internationaux annoncent l’intérêt de l’Olympique Lyonnais pour trois joueurs de champs, un par ligne. Alors qu’aucun accord n’a encore été trouvé avec les clubs de ces joueurs, nous vous proposons un petit aperçu de ces potentielles recrues lyonnaises.

Le défenseur belge

L’Olympique Lyonnais est à la recherche d’un défenseur central pour former une paire solide et durable avec son brésilien Marcelo. Le club rhodanien se serait positionné sur le dossier Leander Dendoncker. A 23 ans l’international belge, qui disputera le mondial en Russie, a joué 36 matches de championnat et 6 matches de Ligue des Champions avec son club d’Anderlecht. Capable de jouer milieu de terrain axial, c’est son aptitude au poste de défenseur central qui intéresse l’OL.

Coût du transfert estimé : 30 millions d’euros

Concurrence sur le dossier : West Ham

Le milieu français

Il est l’une des révélations de la saison du côté du FC Nantes. Valentin Rongier, milieu axial, est doué d’une justesse technique qui séduit plus d’un club. L’Olympique Lyonnais se serait positionné pour recruter le joueur de 23 ans au plus vite. Avec 32 matches au compteur cette saison, Rongier a inscrit un but, délivré deux passes décisives, mais est un des grands acteurs du retour de Nantes dans la course à l’Europe cette saison.

Coût du transfert estimé : Echange avec Jordan Ferri

Concurrence sur le dossier : Olympique de Marseille, Naples

L’attaquant mexicain

Le jeune attaquant de 17 ans Diego Lainez est dans le viseur de l’Olympique Lyonnais. Si le joueur n’a que très peu de référence, il jour actuellement au Club América au Mexique, il vient d’être élu meilleur joueur du tournoi de Toulon. Pour rappel ce tournoi rassemble les meilleures sélections nationales des moins de 21 ans.

Coût du transfert estimé : 30 millions d’euros

Concurrence sur le dossier : Monaco, Leipzig, Villarreal

 


Retrouvez l’actualité de l’Olympique Lyonnais et de ses supporters sur le groupe : Olympique Lyonnais – Gones.


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here