Joueur, puis coach, Hugues devient pour la saison 2018-2019 responsable du recrutement NM3.

Arrivé en 1992 au sein de la Pontoise Basket, Hugues Vanrentergeem est aujourd’hui une figure emblématique du club. 14 années de service en tant que joueur où il évolua à plusieurs niveaux, notamment durant les belles années Pontoise en Nationale 1. À l’âge de ses 40 ans, il décide de prendre sa retraite de joueur pour se consacrer au coaching. En 2003, il devient alors coach des filles de Saint Chamond Basket, équipe avec laquelle il accède à la NF2.

À la suite de ces deux années à Saint Chamond, il revient à la Pontoise pour prendre l’équipe fanion, une autre montée pour lui avec l’accession en NM2. Après ces trois années d’entraîneur à la Pontoise, il fera une brève apparition à l’AL Roche, pour ensuite partir aux Enfants du Forez durant 3 ans, club avec lequel il connaîtra une fois de plus l’accession en NM2.

Retour dans son club de cœur

Bien trop passionné par le basket, Hugues a souhaité reprendre du service dans son club de cœur. Il gère donc aujourd’hui la partie recrutement de la NM3 pour la saison à venir. Ce rôle est en quelque sorte un nouveau challenge, « C’est un rôle prenant, mais très intéressant et surtout formateur » comme il nous l’explique.


D’un point de vu recrutement, deux recrues ont été officialisées : Régis Aubry venant de l’AL Roche et Yassine Zeramdini de Saint Chamond Basket. Pour Hugues et Jérémy Vial, nouveau coach de la NM3, le choix des recrues venait bien entendu d’un point de vue basket, mais également de l’aspect humain. Le bon état d’esprit des joueurs a ainsi primé dans la décision finale. Hugues l’affiche clairement « l’objectif de cette prochaine saison sera l’accession à la NM2 ».

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here