Dernière représentante tricolore dans ce Roland Garros 2018, Caroline Garcia jouera son huitième de finale contre Angélique Kerber demain.


Comme à Melbourne, Caroline Garcia est la dernière représentante de la France dans ce Roland Garros. Après avoir bien géré son troisième tour contre la Roumaine Begu, Caroline Garcia s’attaquera demain à l’ancienne numéro une mondiale, Angélique Kerber. En deuxième rotation, la Française aura une nouvelle fois le droit au court Suzanne Langlen. En bonne forme depuis le début du tournoi, l’opposition commence réellement demain pour « Caro ». Après avoir éliminé Kiki Bertens au troisième tour, Kerber s’est révélée comme adversaire redoutable. En bien meilleure forme que la saison dernière, l’Allemande sera un gros défi pour Garcia. Menée 4-2 dans les confrontations, la Française reste sur une lourde défaite (6-1 ; 6-1) en 8ème de finale à Indian Wells. Néanmoins, cette rencontre se jouait sur dur; sur terre la sentence est en faveur de Caroline Garcia avec une victoire lors du deuxième tour du tournoi de Madrid en 2014. Toutefois, cette rencontre s’était terminée par un abandon de Kerber.

Demain, Caroline Garcia devra jouer son meilleur tennis pour s’offrir une Angélique Kerber en grande forme. Avec l’aide du public, la Française peut se surpasser et ainsi retrouver les quarts de finale à Paris, comme l’an dernier.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here