Au terme d’une finale fantastique, Simona Halep est enfin parvenue à remporter son premier titre du Grand Chelem. Après trois échecs en finale dont deux à Roland Garros, la Roumaine à persévérer pour parvenir à remporter son premier majeur au profit de Sloane Stephens (3-6 ; 6-4 ; 6-1).


Elle peut enfin savourer, après une longue attente, la Roumaine a réussi à remporter un titre du Grand Chelem. Numéro une assurée, il ne lui manquait que le Graal en Grand Chelem pour entrer dans l’histoire. Toutefois, tout n’a pas été simple pour Halep qui a fait face à une adversaire redoutable qui marchait sur l’eau le temps d’un set. Impressionnante de calme et justesse technique, Sloane Stephens domine les débats en début de partie pour rapidement porter le score en sa faveur (6-3 ; 2-0). Imperturbable, la reine des finales (6 gagnées sur 6 jouées) va commettre son premier faux pas. Fort de caractère Halep va revenir dans la danse et va passer de 2-0 à 4-2 pour finalement conclure le set à 6-4. A cet instant, toutes les cartes sont redistribuées. Néanmoins, Halep va appuyer sur l’accélérateur et d’une défense implacable, la numéro une mondiale va réaliser un troisième set parfait. Connaissant l’enjeu, Simona, qui a toute la faveur du public, va se montrer la plus forte en ce début de manche pour prendre par deux fois le service de l’Américaine et mener donc 4-0.

Ensuite, rien ne pourra stopper Simona Halep qui s’envole pour son premier sacre en Grand Chelem. Sur un service gagnant, la Roumaine peut laisser éclater sa joie et remercier tout son clan et son coach Darren Cahil qui l’a soutenu dans cette épreuve. Elle est donc une nouvelle gagnante à Roland Garros et est la septième fille à gagner un titre du Grand Chelem sur les sept derniers tournois majeurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here