L’équipe de France masculine a achevé un week-end parfait à Aix-en-Provence, en s’imposant face à la Serbie. Les Bleus repartent donc du sud de la France avec trois victoires en autant de rencontres.


A domicile, les Bleus sont intraitables. En six rencontres disputées sur le territoire national, les coéquipiers d’Earvin Ngapeth ne compte aucune défaite. Ils sont actuellement à la troisième place du classement général derrière la Pologne et le Brésil.

Après s’être imposée face à la Corée du Sud et à l’Argentine, les serbes ont fait les frais d’une puissante équipe de France. La Serbie a souffert et a surtout été dominé dans tous les secteurs de jeu laissant la France démontrer son talent à un public conquit. Tout n’a pas été aussi simple dans le premier set, pour les français qui ont subit un bon début de match serbe (11-15). Mais les bleus sont parvenus à inverser la tendance et à remporter la première manche au bout de la septième balle de set (31-29). Ensuite, Ngapeth et les siens, ont été solides et l’emportent facilement 25-16 puis 25-15. Aux blocks, au service, en défense, et dans tous les secteurs de jeu, les Bleus ont été impériales. Après trois week-end de compétition sur cinq, la France a un bilan positif de 7 victoires pour deux défaites.

CP: FIVB

Les Bleus vont désormais s’envoler pour la Bulgarie, puis l’Italie pour disputer les deux derniers week-end de compétition.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here