Au terme d’un match dont l’intensité est montée au fur et à mesure de la partie, la Croatie se qualifie pour la finale de la Coupe du Monde qui aura lieu dimanche à 17h à Moscou face à l’équipe de France.


Ce sont les Anglais qui débutent parfaitement le match. Trippier frappe un coup-franc depuis l’entrée de la surface croate directement dans la lucarne du but de Subasic, impuissant (1-0, 5e minute). Une demi-heure plus tard, Harry Kane perce plein axe et décale Alli, qui trouve Lingard seul devant la surface. Le joueur de Manchester United ouvre son pied mais manque largement le cadre.

Le match est faible en occasions de buts. Les Anglais s’appliquent à bien défendre face à de timides Croates. Jusqu’à la 68e minute. Sur un centre de Vrsaljko, Perisic place son pied au dessus de la tête de Walker, qui tentait une tête plongeante, et égalise (1-1). Quelques minutes plus tard, les Croates sont à quelques centimètres de prendre l’avantage dans ce match. Perisic récupère un ballon devant la surface anglaise, fixe la défense et place une frappe croisée, qui heurte le poteau de la cage de Pickford (72e minute). L’Angleterre aura une opportunité de s’imposer grâce à Lingard. Il croise trop sa frappe qui termine en touche (78e minute).

La demi-finale se poursuit donc en prolongations. Ce sont les Croates qui se créent la plus belle occasion de la première période. Perisic centre le ballon pour Mandzukic qui voit Pickford réaliser une sortie décisive face à lui. Ce sont finalement bien les Croates qui vont faire trembler les filets une nouvelle fois dans ce match. Sur un mauvais dégagement de la défense anglaise, Perisic, encore lui, dévie le ballon vers Mandzukic qui, en renard des surfaces, passe entre les centraux anglais et trompe Pickford (1-2, 110e minute).

Au terme d’un match à renversement, la Croatie s’impose, élimine l’Angleterre, et rejoint la France pour la première finale de Coupe du Monde de son histoire, après trois matches gagnés aux prolongations. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here