Nous y sommes, le dernier carré de la compétition est désormais connu. L’Equipe de France affronte mardi la Belgique tandis que l’Angleterre défiera la Croatie.

La prochaine équipe sacrée Championne du Monde sera européenne. Une certitude depuis les huitièmes de finale où les deux derniers représentants du continent sud-américain (Uruguay et Brésil) ont cédé. La France se place désormais comme l’un des favoris à la victoire finale. La victoire contre l’Uruguay (2-0) a confirmé la bonne disposition du groupe de Didier Deschamps. La demi-finale de la Belgique contre le Brésil peut donner quelques sueurs froides dans l’hexagone. La bande à Eden Hazard peut créer la surprise, notamment grâce à ses fortes individualités.

La Croatie essoufflée, l’Angleterre sereine

 

De l’autre côté du tableau, la Croatie a attendu une nouvelle fois les tirs aux buts pour venir à bout de l’équipe hôte, la Russie (2-2, TAB 4-3). Si les coéquipiers de Luka Modric sont moins bien depuis le début de la phase finale, c’est tout naturellement avec un tableau plutôt dégagé qu’ils sont présents dans le dernier carré. En face, l’Angleterre (vainqueur de l’Angleterre) assure à l’image du meilleur buteur de la compétition, Harry Kane (6 buts), serein depuis le début de la compétition. Le match entre les deux équipes pour une place en finale s’annonce équilibré. Un parfum d’Euro en Coupe du Monde. Qui de la France la Belgique, la Croatie ou l’Angleterre sera sacré le 15 juillet prochain ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here