La France ne cesse de briller en Ecosse avec encore une journée fabuleuse hier. 4 médailles récoltées par les filles et les garçons de la gymnastique et de l’aviron. On repasse tout ça en revue rien que pour vous…


Aviron : Lefebvre et Ravera-Scaramozzino ORéolées

Hélène Lefebvre et Elodie Ravera-Scaramozzino ont réalisé un exploit MAJUSCULE lors de la finale du deux de couple. Grâce à un énorme finish elles devancent les Hollandaises et les Lituaniennes d’une courte tête.

Les bronzés font de l’aviron pourraient être un beau clin d’oeil à notre superbe quatre sans barreur tricolore. En effet, Benoît Demey, Edouard Jonville, Sean Vedrinelle, Benoît Brunet ont réussi à se distinguer dans une course extrêmement relevée. Nos 4 Fantastiques terminent 3e derrière les Britanniques et les Roumains.

L’argent leur colle à la peau ! Les frères Onfroy n’ont pas réussi à prendre leur revanche face à leurs meilleurs rivaux : les frères croates Sinkovic mais repartent avec un joli titre de vice champion d’Europe sur les eaux écossaises.

Gymnastique : Le club des 5 rentre dans l’histoire !

Des gamines… Peut-être mais des vice-championnes d’Europe ! Juliette Bossu, Marine Boyer, Lorette Charpy, Mélanie de Jesus Dos Santos et Coline Devillard ont décroché une superbe médaille d’argent à l’issue d’un concours par équipes dames haletant ! Ces jeunes filles pleines d’avenir rentrent dans l’histoire en se classant derrière les Russes et devant les Néerlandaises.

Au rayon des déceptions…

Dans les bassins de Glasgow, nos Français n’ont pas tous brillé en qualifications. Jérémy Stravius s’arrête en demi-finale du 100 mètres nage libre. Sur le vélodrome écossais, le champion d’Europe en titre de l’Omnium Benjamin Thomas a craqué sur la dernière épreuve et termine à une décevante 5e place.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here