Septième manche de la Coupe de France DN1 avec le Grand Prix de Cherves, aujourd’hui. Le CR4C n’a pas gagné mais a placé deux coureurs dans la bonne échappée, ramenant de précieux points pour le général. Stylianos Farantakis (Sojasun espoir-ACNC) s’impose dans la Vienne.

Les Roannais gardent la tête du classement de la Coupe de France DN1 après la huitième étape. Crédit : Freddy Guérin, DirectVelo.

Il fallait prendre l’échappée matinale pour espérer jouer des coudes dans le final. En effet, après un début d’étape acharné, avec de multiples cassures dans le peloton, des groupes qui se défont et refont, un groupe d’une vingtaine de coureurs parvient à prendre le large. Parmi eux, on retrouve deux sociétaires du CR4C : Alexandre Jamet et Simon Guglielmi. L’échappée n’aura jamais une avance faramineuse, mais la composition du groupe, à la fois nombreux et de qualité, suffit à sortir le peloton de la course.

A un peu plus de 20 kilomètres de l’arrivée, voyant que la situation est compromise pour le peloton, un petit groupe de contre s’organise pour recoller sur la tête. Parmi les 5 coureurs en chasse-patate, on retrouve Lucas Papillon, brillant sur le Tour d’Alsace pour accompagner la victoire de son leader, Geoffrey Bouchard. Un champion de France amateur, qui lui, reste au chaud dans le peloton. Encore une fois, le CR4C la joue intelligemment en plaçant des pions à tous les échelons de la course.

30 points pour Roanne

Mais la mission est manquée, le contre ne verra jamais la tête de course. Un groupe de tête incapable de se départager avant la ligne. Dans un sprint à 19, c’est le Grec Stylianos Farantakis qui lève les bras. Il devance d’un rien Karl Patrick Lauk (Team Pro Immo Nicolas Roux) et le Roannais Simon Guglielmi, qui s’apprête à disputer le Tour de l’Avenir mi-août, sous les couleurs de la France. Alexandre Jamet décroche une 11e place. Lucas Papillon, dans le groupe de contre, n’est pas parvenu à prendre une 20e place, synonyme de point au classement de la Coupe de France.

Au général de la Coupe de France, le CR4C Roanne garde largement le cap devant ses concurrents, alors qu’il ne reste qu’une course. Les « Jaune et Bleu » comptabilisent 300 points, devant Sojasun espoir-ACNC, vainqueur de l’étape à Cherves, avec 211 points, et Chambéry Cyclisme Formation, avec 155 points. Dernière étape du 8 au 9 septembre, sur la Boucle de l’Artois.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here