Le championnat de Ligue 1 reprend ce soir avec le match OM-Toulouse. Les Verts attaqueront demain soir contre Guingamp (20h) dans un Chaudron plein à craquer.

Crédit Photo : asse.fr

Les promesses laissées à Geoffroy-Guichard lors de la dernière journée d’une saison 2017-2018 éprouvante, conclue de la meilleure des manières contre Lille (5-0), donnent une envie débordante de connaître la suite. Jean-Louis Gasset a remis de l’ordre là où il n’y en avait plus. L’expérimenté technicien stéphanois a eu (presque) ce qu’il voulait pendant ce mercato : garder les cadres et y ajouter des valeurs sûres de Ligue 1 (Khazri, Kolo). En attendant l’arrivée, imminente, de Rémy Cabella…

Sans vague, l’intersaison des Verts s’est faite dans le calme, dans la discrétion. Quatre victoires, un nul et une défaite contre un Bordeaux affûté pour les joutes européennes, les matchs amicaux ont donné satisfaction. Mieux, ceux-ci ont permis de relancer certains joueurs tels qu’Arnaud Nordin et Lois Diony. C’est justement ce dernier que les 40 000 spectateurs du Chaudron vont attendre au tournant dès demain soir contre Guingamp.

Que peut-on attendre des Verts cette saison ? Le journal L’Equipe ce jour place l’ASSE dans les six équipes favorites au titre. Si celui-ci semble promis au PSG, Saint-Etienne peut créer une belle surprise par la stabilité et la qualité de son effectif. Sans Europe cette saison, les Verts pourraient en profiter pour jouer les premiers rôles en Ligue 1. Un statut que les supporters attendent depuis trop longtemps. Une attente que Jean-Louis Gasset semble avoir comprise. Que le spectacle commence…

Pour suivre l’actu de l’ASSE, suivez UNIS-VERTS

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here