La saison de National 1 a repris ses droits hier soir et nos deux représentants (Lyon Duchère AS et FC Villefranche-Beaujolais) tenaient à prendre des points pour bien débuter le championnat. 

Pour sa troisième saison en N1 le Lyon Duchère AS affiche ses ambitions, et elles sont élevées ! K. Mokeddem souhaite jouer les premiers rôles et à construit son effectif pour cela. Les jaunes et rouges recevaient Rodez pour cette première journée. Et pour ceux qui suivent ce club, vous allez en avoir l’habitude, les matchs sont… spectaculaires ! Rodez ouvre le score à la 20′. Les locaux manquent de justesse devant le but lors de cette première mi-temps. Mais Nicolas Seguin égalisera à la 50′ avant un second but à la 52′. Mais quel but inscrit par Hamadi Ayari, voici la vidéo :

Mais les Lyonnais ne garderont leur avantage que 20 minutes puisque le RAF église à la 70eme… Malgré quelques occasions en fin de match le score ne bougera plus… C’est dommage pour la Duch’ qui laisse déjà filer 2 points.

De son côté le promu de Villefranche se déplaçait en région Parisienne du côté de l’Entente SSG. L’Entente, maintenu de justesse lors de la dernière journée de N1 la saison passée a effectuer un bon recrutement. De son côté le FCVB s’est montré très présent sur le mercato avec des choix audacieux et intéressant. Mais les Rhodaniens commencent mal puisqu’ils encaissent un but dès la 20ème minute. Ceux-ci se procureront peu d’occasions durant cette rencontre mais parviendront à égaliser en fin de match grâce à Burel.

 

Le classement de cette première journée ne veut pas dire grand chose étant donné que sur les 8 matchs il y a eu 5 matchs nuls. La Duch’ est positionnée 5eme, Villefranche 8e.

Le week-end prochain Villefranche recevra Marignane tandis que la Duchère aura un déplacement compliqué à Quevilly-Rouen.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here