Dernier match de préparation de la saison pour l’Olympique Lyonnais. Les joueurs de Bruno Genesio affrontaient ainsi Chelsea pour ce dernier amical.

Le match démarre sur un rythme élevé, avec des bonnes séquences de jeu et occasions des deux côtés. Ferland Mendy, d’une frappe lointaine, adresse un premier avertissement à Chelsea (7e). Le rythme baisse de niveau, au fur et à mesure que les deux équipes jouent défensivement. L’intensité est absente, et les deux équipes se montrent assez maladroites et inefficaces dans la zone de finition adverse. Quelques occasions pour les deux équipes durant cette première période… Mais c’est tout.

En deuxième période, c’est à l’heure de jeu que le match commence enfin à s’enflammer…. avec des belles occasions mais surtout des beaux arrêts de Lopes, à plusieurs reprises d’ailleurs, pour sauver l’OL.

Après un 0-0 au bout des 90 minutes, tout se joue donc aux tirs au but. Et à ce jeu là, c’est Chelsea qui l’emporte, après un échec de Pape Diop, à 4-4. Prochain rendez-vous dimanche pour les Lyonnais, face à Amiens, pour la première journée de Ligue 1 !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here