Le TEMPS ADDITIONNEL revient pour sa seconde édition (on t’a manqué?) ! Nous allons aujourd’hui partir d’un principe très simple : le sport c’est bien sympa, mais c’est légèrement physique. Du coup, le meilleur remède qu’ait inventé l’homme face à cette fatigue, c’est le canapé. A partir de là, nous savons tous que les canapés sont majoritairement en couple avec la télévision, jusqu’à ce que le nouvel écran plat dernière génération les sépare. Bon du coup, revenons à nos moutons, vous êtes sur votre canapé, devant la télévision. Vous avez bien essayé derrière, mais il n’y a pas grand-chose à voir. Même devant d’ailleurs, il y a rarement quelque chose d’intéressant. D’où l’intérêt d’avoir toujours une liste films à voir… Des films ayant un lien avec le sport, bien évidemment.

Invictus

Sorti en 2009, Invictus raconte l’histoire vraie de la stratégie mise en place par Nelson Mandela en 1994 pour unifier la population sud-africaine. En effet, le président mise tout sur le rugby, et demande au capitaine de l’équipe nationale d’être qualifié au championnat du monde 1995. Cela aurait pour conséquences un engouement autour de cette équipe et de ce sport, qui réconcilierait et unifierait les sud-africains. Outre l’aspect historique et politique de ce film, sa principale force réside dans ses deux acteurs principaux. En effet, Nelson Mandela est incarné par Morgan Freeman (Seven, Batman, Lucy) tandis que Matt Damon (Jason Bourne, seul sur Mars) joue le capitaine de l’équipe sud-africaine. En bref, un film bien sympa qui tourne autour du rugby et de la politique.

 

Space Jam

Ce que le monde entier redoutait arriva… Pire que la sélection de Malouda en 2006… Pire que la retraite internationale de Sébastien Chabal (on sait qu’il nous écoute) … Les extraterrestres arrivent sur terre ! Ils ne veulent pas le secret du nutella mais tout simplement défier Bugs Bunny et ses camarades dans une partie de basket endiablée ! Heureusement, Michael Jordan est toujours là pour prêter main forte aux Looney Tunes ! Ce film, bien que légèrement vieillissant (sortie en 1996), ravira les petits comme les grands par sa légèreté et son humour. Il nous permettra également de voir enfin des vrais dunks et des bons 3 points de derrière les fagots !

 

Même pas mal ! (Dodgeball)

Il y a des jours où le destin est de notre côté, des jours où la tartine tombe du bon côté, des jours où Trezeguet fait une barre rentrante… Parmi l’un de ces jours que j’ai connus, ce film m’est apparu, tel un buzzer beater. Ce film est un concentré d’humour combiné à un scénario rocambolesque, le tout parsemé de dodgeball, un sport qui ressemble beaucoup à la balle au prisonnier. En bref, si vous avez un peu (beaucoup) de second degré et 1h30 devant vous, vous savez quoi regarder !

 

Rasta Rocket

Dans la vie, certains rêves ne resteront que doux et inaccessible. Le retrait télévisuel de Michel Denisot en fait partie, tout comme le XV de France qui pratique un rugby fluide et organisé. Malgré tout, certains désirs se concrétisent avec beaucoup de volonté et le projet « Rasta Rocket » en fait partie. Les concitoyens de Bob (Marley, pas l’éponge) veulent participer aux championnats du monde mais personne ne les prend au sérieux. Pourtant, tel le petit poucet annuel de la coupe de France, ils vont réussir l’exploit de se qualifier, mais le plus dur reste à venir…

 

 

C’est déjà la fin de cette petite liste, mais le TEMPS ADDITIONNEL revient très liste pour de nouveaux articles! En attendant, Peace et paix sur terre aux (non) sportifs de bonne volonté!

PARTAGER
Article précédentAcapulco : Un étincelant Kyrgios renverse Djokovic
Article suivantNBA : les résultats de la nuit dernière !
Etudiant en Techniques de Commercialisation à Lyon, j'ai 19 ans. Ayant fait du football lorsque j'étais jeune et fougueux, j'écris désormais des articles décalés et humoristiques pour ParlonsSports dans l'espoir de divertir nos chers lecteurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here