Alors que les deux équipes démarraient la 2ème mi-temps sur un score vierge, Karim Benzema a répondu à Gerard Piqué et c’est finalement Cristiano Ronaldo qui a donné l’avantage aux siens.

Benzema exemplaire devant le but !
Benzema exemplaire devant le but !

Ce fut une 1ère mi-temps presque calme où le trident offensif de Barcelone a manqué de réussite et celui du Real Madrid a été transparent. C’est en réalité l’arbitrage qui a causé une polémique puisqu’une faute de Sergio Ramos sur Lionel Messi a beaucoup fait parler.. Penalty ? Coup franc ? Pour l’arbitre ce fut un simple coup franc que la Pulga n’a pas réussi à cadrer. Fautif sur l’action, Sergio Ramos n’a pas reçu de carton jaune alors qu’il avait déjà écopé d’un avertissement en début de rencontre.

Dans le 2ème acte, c’est finalement sur un corner que Gerard Piqué a profité des espaces laissés pour les Madrilènes afin de s’imposer de la tête. Un but étonnant lorsque l’on sait que le défenseur espagnol est le réel atout dans le secteur aérien de l’équipe catalane. Finalement, la réponse n’a pas tardé puisque c’est 8 minutes plus tard que Karim Benzema a égalisé avec la manière. Sur l’action, Marcelo écarte à droite sur Kroos dont le centre est dévié en cloche par Jordi Alba. Piqué, lobé, ne peut rien faire et Benzema s’impose dans les six mètres d’une magnifique reprise du droit.

Les dix dernières minutes ont finalement été complètement folles.. Le match aurait sûrement du tourner en faveur du Real Madrid puisque Gareth Bale s’est vu refusé un but à la 80ème minute.. L’arbitre a jugé qu’il s’était servi de Jordi Alba pour s’imposer de la tête. Seulement une minute après, depuis l’entrée de la surface, Cristiano Ronaldo a envoyé un boulet de canon dans sur la transversale de Bravo. A la 83ème, on peut se permettre de dire que « justice est faite », Sergio Ramos est « enfin » expulsé après avoir enchaîné les fautes et mauvais gestes depuis le début de la rencontre. Finalement, réduit à 10, Cristiano Ronaldo a offert au Real Madrid le 283ème classico de l’histoire après un centre en cloche de Bale. Sur l’action, Dani Alves se troue complètement, le Portugais en profite, contrôle de la poitrine et termine du droit à ras de terre.

Le Real Madrid n’avait pas gagné au Camp Nou après avoir été mené depuis 51 ans et les madrilènes en profitent également pour casser la série d’invincibilité de Barcelone (39 matchs). C’est l’opération parfaite pour le Real Madrid qui n’est désormais qu’à 1 point de la 2ème place et 7 points de la 1ère place.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here