Surprenant.. Il a fallu attendre la mi-mai pour voir Serena Williams remporter son 1er titre de la saison 2016. C’est en battant sa compatriote Madison Keys qu’elle s’est accaparée son 70ème sacre sur le circuit WTA.

Un petit selfie ne se refuse pas !
Un petit selfie ne se refuse pas !

Au Foro Italico de Rome, la n°1 mondiale a su prendre le dessus sur son adversaire du jour. Williams l’emporte en 2 sets (7-6, 6-3) et ouvre enfin son compteur en 2016 alors que Roland Garros débutera dans une semaine. Elle s’offre donc un 4ème trophée à Rome, sur terre battue, avant d’espérer briller à nouveau sur un tournoi du Grand Chelem après avoir échoué en début d’année lors de la finale de l’Open d’Australie face à Angelique Kerber.

Durant la rencontre, la n°1 mondiale n’a pas tremblé et a su faire parler l’expérience face à sa jeune adversaire (21 ans) et pourtant déjà 17ème mondiale. Sur sa route, Keys s’était défait de Petra Kvitova (tête de série n°5) et Garbine Muguruza (n°3) avant d’échouer en finale. Il ne faudra pas s’enflammer mais elle pourrait être la relève d’un tennis américain assez pauvre après les sœurs Williams

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here