Alors que sa compatriote Pauline Ferrand-Prevot a été sacré championne du monde de cross-country ce matin, Julien Absalon n’obtient que la médaille d’argent du côté des hommes !

Julien Absalon se contente d'une médaille d'argent..
Julien Absalon se contente d’une médaille d’argent..

En effet, le quintuple champion du monde de cross-country, entre 2004 et 2014, ne partait pas favori pour cette édition 2015 des Mondiaux disputés à Vallnord (Andore). Le rival et favori se nommait Nino Schurter actuellement sur 3 succès consécutifs en Coupe du Monde et à chaque fois devant le Français. La logique du favori a été respectée ce samedi, puisque le Suisse a été sacré champion du monde ‘1’29″22) avec 10 secondes d’avance sur le français (1’29″32) qui était pourtant coude à coude avec le Suisse à la mi-course. Derrière, c’est le Tchèque Ondrej Cink qui s’empare de la médaille de bronze (+1’15 » sur le Suisse). Schurter et Absalon n’ont donc laissé aucune chance à leurs adversaires.

Après Londres 2012, Nino Schurter et Absalon se retrouveront pour Rio 2016 !
Après Londres 2012, Nino Schurter et Absalon se retrouveront pour Rio 2016 !

Le Suisse a réussi à creuser son écart dans les descentes et il a réussi à le maintenir jusqu’à la ligne d’arrivée. Absalon était pourtant revenu à 5 secondes d’écart sur son rival mais il a craqué dans les derniers instants pour se contenter de l’argent, sa deuxième en carrière (2009). À 29 ans, Nino Schurter profiter de ce nouveau sacre pour confirmer qu’il peut bel et bien concurrencer Julien Absalon ce qui promet une belle confrontation aux Jeux Olympiques de Rio l’an prochain. L’an dernier, le Suisse avait échoué finissant 2ème derrière le Français mais c’est bien lui qui l’avait remporté en 2009, 2012 et 2013.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here