Dans l’ultime rencontre d’une carrière fantastique, le Mamba était de sortie et tout le génie de ce basketteur unique s’est une nouvelle fois exprimé. Il offre la victoire aux Lakers, une dernière, et plante 60 points pour la 25ème fois de sa carrière.

201604140051031132260

 

 

 

 

Ce mercredi 13 Avril est un jour historique pour la NBA et l’histoire du basketball. Pendant que les Warriors marquaient l’histoire, Kobe Bryant achevait la sienne. Son plus grand souhait était de s’arrêter au sommet, il ne pouvait pas rêver de mieux, sinon de Playoffs.

Sobre à la présentation du 5 majeur, Kobe semblait concentré, il ne voulait pas se rater. Sauf que son début de match est très compliqué, avec 5 shoots manqués. Puis le Mamba se réveille et ne vas pas faire semblant. Il claque un gros contre sur Trevor Booker, et conclue de l’autre coté sur un shoot compliqué. Il enchaine ensuite en inscrivant 4 paniers d’affilés, et rentre dans son match. A la mi-temps, il pointe à 22 points.

160414012352-kobe-bryant-utah-jazz-v-los-angeles-lakers.1000x563

Au retour des vestiaires, les 19 000 spectateurs du Staples Center et les millions derrières leur téléviseur assistent à un scénario surréaliste comme seul Kobe peut nous l’offrir. Les Lakers vont compter jusqu’à 15 points de retard, mais vont se relever et revenir une dernière fois grâce à leur franchise player. Il compile 38 points à 15/30 sur la période, dont 23 dans un dernier quart temps de folie. Cluch à souhait en fin de match, il ne manque aucun shoot et offre la victoire aux Lakers sur le fil. Il termine la rencontre avec 60 points pour la 25ème fois de sa carrière.

image adieux

Qu’elle belle manière de dire au revoir pour celui qui aura marqué à jamais une génération qui n’oubliera jamais cette dernière rencontre. Les frissons étaient bien là au moment de le voir rentrer ces deux derniers lancers-franc sous les « MVP MVP » du public avant de s’asseoir une dernière fois sur le banc. Les accolades avec ces anciens coéquipiers, teintées d’émotion et d’un plaisir non dissimulé étaient belle à voir.  Sa déclaration d’amour au public et à sa famille au micro à la fin de la rencontre restera graver dans les mémoires. Merci Kobe pour toutes ces années, merci de nous avoir fait rêver, tu es une légende et seras pour toujours une légende. C’était Kobe Bryant, point final.

Le discours de Kobe à la fin du match :

Sa performance en image :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here