Après une longue convalescence, Alix Duchet est de retour au plus haut niveau en Ligue Féminine à Nice. La Roannaise, qui n’a pas été épargnée par les blessures dans sa jeune carrière, réussit de repartir à chaque fois de l’avant.


  • Comment s’est passé ton retour à la compétition, après une nouvelle longue période sans jouer ?

A.D. : « Mon retour à la compétition s’est bien passé. Je retrouve des sensations petit à petit. Cette troisième période de convalescence a été très dure à accepter. J’arrive à ne garder que le positif. Cela me permet d’ouvrir les yeux sur beaucoup de choses. »

  • Qu’est-ce qui te motives à chaque fois pour revenir si fort ?

A.D. : « Je ne vais pas m’arrêter sur une blessure, je l’ai toujours dit. Je relativise beaucoup à chaque fois et le soutien de mon entourage est important. Il me permet de garder la tête haute et de continuer à avancer. Je ne les remercierai jamais assez. »

  • Comment juges-tu le début de saison de ton équipe ?

A.D. : « Le début de saison a été compliqué (2 victoires, 4 défaites). Nous avons été confronté a de grosses équipes de Ligue Féminine. A nous maintenant de repartir de l’avant et de nous remobiliser. »

  • Tu semble en forme depuis le début de saison, quels sont tes objectifs cette année ?

A.D. : « D’un point de vue personnel, je souhaite que ça fonctionne physiquement. Même si je suis de retour sur les parquets, c’est derrière sans cesse du travail et des efforts sur mon physique. Quant au collectif, je souhaite que l’on se qualifie avec Nice en playoffs.« 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here