Vous aviez découvert Alix Duchet début 2015 sur Parlons Sports. La jeune joueuse a signé son premier contrat pro avec Arras. Une première expérience dans le grand bain pour l’ancienne pensionnaire du Coteau Basket. Blessée en fin de saison, Alix a été élue MVP espoir de la saison en LFB. Retour sur cette saison. Rencontre.

 

(Photo : actuteamsport.wordpress.com)
(Photo : actuteamsport.wordpress.com)

 

  • Alix, tu as disputé ta première saison en LFB, quelles conclusions tires-tu de cette première expérience ?

Alix Duchet : « Cette première année a été très enrichissante pour moi puisqu’elle m’a fais découvrir la ligue. Malgré les difficultés rencontrées lors de cette saison j’en tire une bonne expérience, j’ai beaucoup appris. »

  • Une fin de saison entachée d’une blessure au genou, comment l’as-tu vécu et comment le vis-tu à l’heure actuelle ?

A.D. : « Ce n’est jamais simple d’apprendre une blessure qui engendrera inévitablement de nombreuses conséquences. J’ai eu en effet du mal à me tenir éloignée des terrains. Après, il faut prendre son temps pour se soigner et pour récupérer toutes les capacités acquises. Il est impératif de garder la tête haute pour ne pas chuter. Actuellement, je me donne a 200% pour revenir plus forte à la date de ma reprise. »

 

Alix donne des nouvelles de sa rééducation via les réseaux sociaux
Alix donne des nouvelles de sa rééducation via les réseaux sociaux

 

  • Tu as été élue MVP Espoir en LFB, signe d’une saison réussie à titre personnel ?

A.D. : « Même si je suis très heureuse d’avoir reçu ce titre, je pense avoir encore beaucoup à apprendre lors de mes futures saisons et je dois accentuer mon travail. Je remercie tout de même toutes les personnes qui m’ont permis d’obtenir ce titre. »

  • Comment as-tu vécu ta saison à Arras ? 

A.D. : « Au niveau sportif, la saison a été très difficile puisque nous avons au compteur 4 victoires pour 20 défaites. Malgré ça, j’en garde un très bon souvenir et c’est une belle expérience très enrichissante à mon âge. Au niveau personnel, je ne pouvais demander mieux puisque les personnes sont très accueillantes, la ville est agréable. Merci aux supporters qui ont toujours été présents malgré la saison difficile. »

 

Alix Duchet, MVP espoir de la saison !
Alix Duchet, MVP espoir de la saison !

 

  • Comment vois-tu ton avenir ?

A.D. : « A court terme, mon premier objectif est de me soigner. Tous les jours je suis avec mon kiné pour revenir en forme. Il faut que je redouble d’efforts et que je travaille très dur pour espérer revenir le plus vite possible. A long terme, mon seul objectif d’aujourd’hui est d’être prête pour le début de saison prochaine. »

  • Ta rééducation se passe à Lyon, un choix de ta part pour revenir plus près de ta famille ?

A.D. : « Ma rééducation se passe effectivement à Lyon oui, c’est un choix personnel. C’est toujours agréable d’être auprès de ses proches et d’avoir du soutien dans ces moments difficiles à traverser.. puis j’ai confiance au personnel médical ! »

  • Tu n’es pas épargnée par les blessures pour ton jeune âge, où puises-tu la force de toujours les surmonter ?

A.D. : « Depuis que je suis petite je voulais atteindre le haut niveau, malgré mes grosses blessures (ligaments croisés et aujourd’hui ménisque) je veux toujours travailler, aller le plus haut, et ne rien lâcher malgré le fait que ce soit dur à mon âge. La force que j’ai pour surmonter ses épreuves est du à la présence de mes proches et de ceux qui croient en moi. »

 

_________________________________________________________________

 

Ping Pong avec Alix Duchet…

Facebook ou Twitter ?

Twitter, ça me fait rire…

Poisson ou viande ?

Viande, car le poisson ce n’est pas trop mon truc

NBA ou Pro A ?

NBA pour le spectacle

Curry ou James ?

Curry car c’est un meneur et qu’il a montré des choses non vues jusqu’à présent

Repas en famille ou virée entre amis ?

Virée entre amis

Arras ou Roanne ?

Roanne car c’est d’ou je viens, et puis il fait meilleur… (rires)

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here