Le moins que l’on puisse dire est que la jeune carrière d’Allan Saint-Maximin a déjà connu de nombreux rebondissement alors qu’il vient de fêter ses 19 ans.

ASSE-EVECT-allan-saint-maximin-2053336124

Tout commence très tôt pour lui qui va faire ses débuts à 16 ans dans le monde professionnel avec une première apparition en barrage de Ligue Europa avec l’AS Saint-Etienne.

Le talent de ce jeune garçon est tout de suite vu par tout les observateurs, un dribbleur comme li, il n’y en a pas 50 c’est sur !

Christophe Galtier commence à l’intégrer de plus en plus souvent dans le groupe professionnel jusqu’à le faire jouer en tan que titulaire à plusieurs reprises.

Et puis d’un seul coup c’est le vide pour Saint-Maximin, plus appelé en pro, il passe son temps a aider la CFA. Saint-Maximin s’en est allé l’été suivant pour rejoindre Monaco, rien n’a jamais été communiqué sur les raisons de cette rupture entre le club stéphanois et le jeune formé au club.

Mais si les stéphanois ce sont jeté sur la première offre, c’est peut-être que l’on ne sait pas tout sur ce fameux Saint-Maximin qui a donc subit un premier échec pour son comportement.

Saint-Maximin-300x225

Cet été Monaco recrute un grand nombre de jeunes joueurs et décide d’en prêter quelques uns, Saint-Maximin en fait partie.

Direction l’Allemagne à Hanovre où il retrouve son ancien coéquipier de la saison précédente, Erding. Quelques apparitions mais pas beaucoup de temps de jeu néanmoins, le coach ne lui fait pas confiance. Il explique pourquoi son temps de jeu a été limité cette saison :  » Mon problème, c’est que l’ancien Directeur Sportif qui m’a fait venir est parti juste après mon arrivée. Son successeur a amené ses joueurs et je n’ai plus été désiré. Le club a aussi changé trois fois d’entraîneurs dans la saison. Malgré ça, ils ont vu que je m’entraînais bien et que je ne me suis pas blessé. Ils n’ont rien à me reprocher. »

Pour terminer cette saison galère, Saint-Maximin a été viré du club allemand à la suite d’un accident de voiture qu’il raconte  »

Ma grand mère avait besoin de médicaments pour son diabète. J’ai pris la voiture du club, je m’arrête à un feu. Quand il passe au vert, je mets mon clignotant à gauche pour changer de voie. Et je vois un tramway arriver à fond sur moi. J’ai juste eu le temps de détacher ma ceinture et de sauter sur le siège passager. Ce geste m’a sauvé la vie, car le tramway a écrasé tout le côté conducteur du 4X4.
Après plusieurs tentatives de vol de cette voiture, je garde désormais mes papiers chez moi. Le lendemain, je suis allé de moi même le présenter au commissariat (son permis). J’avais déjà été contrôlé sans soucis, mais là, la police l’a gardé. »
Le club d’Hanovre qui, sauf miracle, devrait descendre en Bundesliga 2 la saison prochaine veut faire des économies et décide d’écarter Saint-Maximin et donc de ne plus le payer.
Une lueur d’espoir
Après avoir été vendu au premier venu dans son premier club, et viré du deuxième, Saint-Maximin semble avoir compris que sa carrière pourrait partir en fumée s’il continue comme ça, il a décidé de prendre son avenir en main de la meilleure des manières : »  Bournemouth, Watford et Stoke me téléphonent. Mais je n’ai pas envie de commettre à nouveau l’erreur de me perdre. Aujourd’hui, j’ai compris que j’ai du temps devant moi avant de partir en Angleterre et que j’ai besoin de jouer. J’aimerais revenir en Ligue 1, où ce serait plus facile pour moi. Quand je vois comment Claude Puel se comporte avec Ben Arfa à Nice, c’est exactement ce que je recherche. Je suis très affectif et j’ai besoin qu’un entraîneur s’occupe de moi. J’attends juste qu’on me donne cette chance« .
S’il trouve un coach qui le fera progresser, la France va découvrir ce qui pourrait être l’un de ses plus beaux joyaux…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here