Cette semaine, dans le célèbre AURA des Champions de Parlons Sports, c’est la n°9 de Montbrison (Ligue Féminine 2) qui a bien voulu répondre à nos questions. En voici un petit extrait.


Parlons Sports : Camille bonsoir, vous êtes joueuse de basket du côté de Montbrison, parlez-nous un peu de votre parcours sportif.

Camille : Oui je suis joueuse de basket de Ligue 2 à Montbrison. Moi ça fait la 5ème année que j’évolue dans cette ville. Je suis originaire de Haute-Loire où j’ai commencé mes clubs de basket là-bas, jusqu’à 14-15 ans. Ensuite j’ai poursuivi dans un autre club de la Loire, à l’ES Fraisses où je suis arrivée en R2 et nous sommes montées en R1 et l’année qui a suivies en N3. On a eu deux montées consécutives, et suite à cette période en Nationale 3, j’ai joué contre le club de Montbrison, et Montbrison m’a repéré et m’a demandé d’intégrer l’équipe pour la saison prochaine, chose que j’ai faite. Du coup, en nationale 3 à Montbrison on a eu une très bonne saison avec une très bonne équipe donc ça nous a permis d’avoir le titre de championne de France pour monter en N2. Nous avons fait la même chose en N2 : titre de championnes de France et montée en N1 et exactement la même chose en N1 : championne de France et on a accédé à la deuxième division française en Ligue 2.

Parlons un peu de cette saison, votre club est 9ème de Ligue 2, à égalité avec la SIG (8ème), donc virtuellement en playoffs, mais aussi à une victoire des 10ème synonyme de descente. Quelle est la perspective de Montbrison cette saison ?

– Depuis le début de saison, on avait annoncé quoi qu’il arrive le maintien mais le maintien passe forcément par les playoffs donc voilà. En sachant qu’on est une poule de 14 cette année, les 8 premiers font les playoffs, le 9ème est maintenu quoi qu’il arrive et après ce qui est en-dessous descend. Donc c’est sur que c’est compliqué. Là, on est 9ème donc en gros on est l’équipe qui ne descend pas et qui ne joue pas les playoffs. Mais le but sera vraiment de jouer les playoffs, donc là il nous reste 5 matches, 5 matches qui sont à notre portée. Du coup, il faut qu’on essaye de faire le plein, qu’on revienne avec ces 5 victoires pour qu’on finisse 8ème voire peut-être 7ème (tout dépend des résultats), pour pouvoir espérer faire ces playoffs et du coup assurer un vrai maintien.

Pour écouter en intégralité l’interview que nous a consacré Camille, c’est ici :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here