Alonso apte à courir en Chine

354343-fernando-alonso-mclaren

C’est une nouvelle que tout le monde de la F1 attendait avec impatience. Les médecins de la FIA ont donné leur feu vert au pilote espagnol pour participer au Grand Prix de Chine. 

Les examens étaient prévus à 11 heure en Chine, 5 heure du matin en France. Les résultats sont enfin parvenus, près de 7 heures plus tard. Alonso pourra prendre part aux premiers essais libres du Grand Prix.

Néanmoins, des réserves ont été émises, conformément au règlement sportif de la FIA. “En accord avec l’article 22.14 du règlement sportif de la FIA, il est indiqué au pilote par le médecin délégué qu’il devra passer de nouveaux tests immédiatement après la fin de la séance d’essais libres 1“.

La prudence est de mise. Un nouvel incident pourrait être préjudiciable.

Alonso n’a pas manqué de réagir face à la presse suite à ces examens. “Je me sens bien. Honnêtement, a Bahrein, j’étais prêt à 100% à pendre part à la course même si je ressentais quelques douleurs. Toutefois, cette douleur était tout à fait supportable. Maintenant, la situation s’est bien améliorée“.

Je suis prêt mentalement à 120%, à 100% physiquement, je ne souffre plus. Je me suis entrainé plus ou moins normalement ces dernières semaines. J’ai pu faire du vélo, du golf, de la course à pied et du tennis. Je me suis bien reposé, j’ai pu retrouver un sommeil normal, ce qui n’était pas le cas encore 10 jours après l’accident. A Bahrein, j’étais déjà très bien, mais maintenant, je me sens mieux encore. Je suis donc prêt pour reprendre le volant“.

 

Vous avez aimé cet article ?

Partager sur Facebook
Partager Twitter
Partager sur Linkdin

LAISSER UN COMMENTAIRE