C’est sur un coup de tête que les hommes de Christophe Pelissier ont décidé de rejoindre la Ligue 2 hier après leur victoire face à Belfort 1 but à rien.

Une dernière journée de championnat qui ressemblait plutôt à une finale entre Amiens et Belfort. Un match joué à guichets fermés soit environs 9 500 spectateurs pour jouer le rôle de douzième homme dans cette rencontre.

Un match compliqué !

Au classement Amiens était troisième du championnat et un simple match nul permettait à Amiens de monter en Ligue 2;

Pendant à peu près 15 minutes les deux équipes n’ont pas réussi à créer la moindre occasion de but jusqu’à ce coup franc pour Amiens à la 35ème minute. Tiré par Bourgaud et dévié de la tête par le défenseur amiénois Khaled Adenon. Le stade exulte à la 36ème minute mais le match est encore loin d’être fini. En deuxième mi-temps les Amiénois tentent de faire le break mais c’est Belfort qui égalise à la 70ème minute mais le but est refusé pour hors-jeu. Le coup de sifflet final est donné par monsieur Chaoui est les supporters envahissent la pelouse et embrassent les joueurs après avoir quitté la Ligue 2 il y a déjà 4 ans.

Julien Ielsh (défenseur et capitaine de l’Amiens SC): « Ce n’est que du bonheur ! On avait à coeur de rendre les gens heureux et c’est ce qu’on a réussi à faire. On voulait notre finale et on l’a eue ! Avec le résultat que l’on sait. Maintenant, j’espère aider le club à se pérenniser en Ligue 2 ».

Classement:

1- Strasbourg                       58pts

2- Orléans                             56pts

3- Amiens                              55pts

4- Marseille Consolat          54pts

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here