Hier soir les hommes de Christophe Pelissier sont venu à bout de Fréjus Saint Raphaël par un but d’Adénon dans les arrêts de jeu. Au même moment le troisième au classement Orléans a été tenu en échec par Boulogne 2 buts à 1. C’est deux résultats amènent Amiens à 1 points du podium, d’Orléans et d’une place en Ligue 2.

 

L’Amiens SC est à l’origine une équipe faite pour le championnat de ligue 2 mais le problème de cette équipe c’est qu’elle gagne contre les grandes équipes et perde contre les petites. Une équipe qui à du mal à tenir le rythme sur toute une saison. Un autre problème celui de la réaction après un but ce qui les obligent à commencer chaque match de la meilleure des manières avec un but.

 

Le mercato de cet été a été plus qu’inquiétants avec le départ de plusieurs joueurs importants comme Marvin Baudry, Omar Pouye, Jonathan Ringayen, Yohan Hautcoeur et bien d’autres (environs 12 joueurs).

 

Lors de la saison 2013/2014 Amiens était à deux doigts de créer l’exploit ! Après une entame ratée (4 matches perdus en 6 journées) et le départ du coach Francis de Taddeo, le club va réussir à inverser la tendance grâce à l’arrivée du nouveau coach Olivier Echafouani. Un bilan de 15 matches sans défaites qui aurai pu être plus impressionnants si le championnat ne se terminer pas au bout de 34 journée et pourquoi pas monter en ligue 2.

Cette année ou pas ?

Petit coup d’oeil sur le calendrier de cette équipe mais aussi d’Orléans (Quatrième) :

– Amiens SC:     CA Bastia (11) – ASC ; ASC – Epinal (17) ; Strasbourg (1) – ASC ; Colmar (16) – ASC  et ASC – Belfor (8)

– Orléans:      Châteauroux (9) – Orléans ; Orléans – Consolat (2) ; Luçon (5) – Orléans ; Orléans – Avranches (13) et CA Bastia (11) – Orléans

Léger avantage pour l’ASC mais on le rappel cette équipe a du mal avec les équipes de deuxième partie du tableau. Pour un résultat officiel rendez vous le 3 juin.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here