Depuis plusieurs jours des rumeurs sur le départ de Pep Guardiola de l’équipe bavaroise enflamme la planète du football.

Et  c’est confirmé, ce matin le président du Bayern Munich Karl-Heinz Rummenigge a annoncé que Carlo Ancelotti succédera à Pep Guardiola. L’Italien a signé un contrat de trois ans qui commencera dès la saison prochaine.

Le président s’est exprimé sur le sujet dans les colonnes du quotidien allemand Bild:

«Nous sommes reconnaissants envers Guardiola qui a tout donné pour notre club et espérons que nous allons célébrer ensemble cette saison de nombreux autres succès. Avec Ancelotti, nous faisons signer un autre très grand entraîneur au Bayern. Nous sommes impatients de travailler avec lui.»

Capture d’écran 2015-12-20 à 12.53.38

Carlo Ancelotti :  » C’est un honneur pour moi de faire partie de ce grand club la saison prochaine.  »

Capture d’écran 2015-12-20 à 13.27.52

 

Pour rappel:

En deux ans l’ancien coach du Fc Barcelonne a gagné deux fois la Bundesliga, une Coupe d’Allemagne en 2014, la Super coupe d’Europe en  2013 et le Mondial des clubs la même année. Il devrait signer à Manchester City pour succéder à Manuel Pellegrini.

Carlo Ancelotti lui a été démis de ses fonctions en mai 2015 après deux saisons au Real de Madrid. Il a notamment gagné la décima (dixième Ligue des Champions). Il n’entraîne pas de club cette saison.

Les deux équipes dirigées par ces deux entraîneurs se sont rencontrées à deux reprises. En 2014 en demi finales de la ligue des champions le Real l’avait emporté à deux reprises : Real 1-0 Bayern et Bayern 0-4.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here