C’est tout un pays, toute une nation qui retient son souffle avant le match de ce soir face à l’Australie. Le XV de la Rose s’est incliné face aux Pays de Galles et s’est donc placé dos au mur lors de cette défaite. Ce soir c’est le grand soir pour cette équipe d’Angleterre; une victoire permettra aux joueurs anglais de se qualifier pour la suite de la compétition et une défaite les éliminera directement de la compétition ce qui n’est jamais arrivé en phase de poule pour le XV de la Rose.

L’Angleterre s’est mis dans une situation des plus délicates en se faisant battre par le Pays de Galles. Les anglais n’ont pas le droit à l’erreur face à une nation sœur, mais ce soir ce seront des nations sœurs ennemis.  Pour le 44ème duel, les Anglais et les Australiens ont le couteau entre les dents. « Si on ne gagne pas, on est éliminés. Mais je dois m’assurer que les  joueurs ne se focalisent pas trop sur l’enjeu », a déclaré Stuart Lancaster, le sélectionneur du XV de la Rose beaucoup critiqué depuis la défaite. Le succès est donc obligatoire pour le XV de la Rose afin d’espérer continuer l’aventure de Coupe du Monde devant son public; cependant les Australiens eux peuvent espérer se qualifier pour les quarts de finale même en cas de défaite face aux anglais. Mais le sélectionneur australien Michael Cheika, prend chaque match « comme une finale de Coupe du Monde ».

Ce soir, les Australiens auront à cœur de battre les anglais devant leur public. Rappelons nous, la finale de la Coupe du Monde 2003 à Sydney où l’équipe de Jonny Wilkinson avait privé les Australiens d’un titre en Coupe du Monde devant leur public. La revanche est donc à prendre pour les australiens qui auront à coeur de montrer aux anglais que eux aussi peuvent les éliminer devant leur public. C’est donc un match très attendu qui se disputera ce soir en direct à la télévision, match qui risque d’être très stressant tant l’enjeu est immense. Le public anglais aura aussi un rôle à jouer dans ce match pour pousser et emmener son équipe aux quarts de finale.

Les Australiens auront à cœur de prendre leur revanche.
Les Australiens auront à cœur de prendre leur revanche.

COMPOSITION DES ÉQUIPES: 

XV DE LA ROSE:
Brown – Watson, Joseph, Barritt, May – (o) Farrell, (m) B.  Youngs – Robshaw (cap), Morgan, Wood – Parling, Launchbury – Cole, T. Youngs,  Marler
Remplaçants: Webber, M. Vunipola, Brookes, Kruis, Easter, Wigglesworth,  Ford, Burgess

AUSTRALIE:
 Folau – Ashley-Cooper, Kuridrani, Giteau, Horne – (o) Foley, (m)  Genia – Hooper, Pocock, Fardy – Simmons, Douglas – Kepu, Moore (cap), Sio
Remplaçants: Polota-Nau, Slipper, Holmes, Mumm, McCalman, Phipps, Toomua,  Beale

 

Si l’Angleterre échoue face aux australiens, le groupe dit « de la mort » connaîtra sa première victime dès ce soir. Si l’inverse se produit alors il faudra attendre le week-end prochain pour connaître les deux qualifiés du groupe. Une chose est sûre ce soir la bière se vendre dans les pubs anglais. A quel usage? Fêter la victoire ou oublier cette élimination chez eux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here