Demi-finale mondial IBF (12×3)

A l’occasion de la grande soirée de Boxe Anglaise qui se tiendra ce samedi 21 novembre 2015 à la salle Marcel-Cerdan à Levallois-Perret nous vous proposons une présentation des boxeurs. Voici Hassan N’Dam et Avtandil Khurtsidze qui s’affronteront lors du Main Event de la soirée !

200px-HassanNdamk

  • Hassan N’Dam N’Jikam

Hassan N’Dam N’Jikam (31ans, 31-2, 18 K.-O) est le meilleur poids moyen actuel de l’hexagone.

Surnommé « El fenomeno » par les boxeurs cubains lors de sa préparation pour les Jeux Olympiques de 2004, il est n°4 au classement IBF.

Boxeur vaillant et au grand cœur, il est un exemple à suivre sur et en dehors du ring.

Retour sur les moments forts de sa carrière professionnelle commencée le 4 décembre 2004.

Hassan N’Dam se révèle en battant Affif Belghecham par décision unanime lors du grand tournoi des poids moyens organisé par Michel Acariès en 2008. Cette victoire lui permet de combattre en 2010 pour le titre vacant WBA face au marocain Omar Gabriel Weis. Obtenu après une victoire par K.-O au huitième round, la course aux titres mondiaux démarre. Titre WBA défendu avec succès par deux fois, il est maintenant face à l’ukrainien Max Bursak pour le titre vacant WBO. Vainqueur par décision unanime, il est désormais double champion du monde en 2012. Contrairement à son premier titre, il le perd cinq mois après sa première défense lors du combat face à l’américain Peter Quillin. Premier vrai coup dur pour Hassan N’Dam mais qui n’a pas démérité après s’être relevé 6 fois pour finir le combat. Ayant rebondi parfaitement durant la saison 2013/2014, il se heurte au canadien David Lemieux le 20 juin 2015, date de son dernier combat et de sa deuxième défaite. Passé à côté du titre IBF, il nous a prouvé une nouvelle fois quel boxeur il était. Après quatre allers-retours au tapis, il parvient à finir le combat.

200px-AvtandilKhurtsidze

  • Avtandil Khurtsidze

Avtandil Khurtsidze (36ans, 31-2-2) est l’actuel meilleur boxeur géorgien dans la catégorie des poids moyens.

Numéro 11 au classement IBF, il n’était pas prévu qu’il boxe contre Hassan N’Dam mais après une blessure, Sam Soliman a été contraint de renoncer au combat initialement prévu.

Retour sur les moments forts de sa carrière commencée le 11 octobre 2002.

Avtandil « Taze » Khurtsidze remporte par arrêt de l’arbitre le titre vacant WBA Inter-Continental des poids moyens contre l’argentin Javier Alberto Mamani en 2008. Il défend cinq fois son titre avec succès mais échoue face à Hassan N’Dam pour le titre mondial WBA par décision unanime en 2010. Deuxième et dernière défaite de sa carrière, Avtandil Khurtsidze entend bien prendre sa revanche sur le français.

Les deux hommes se connaissent mais se sont perdus de vue puisque leur rencontre remonte à 2010. Cette demi-finale mondiale IBF s’annonce donc explosive puisque d’un côté Hassan N’Dam souhaite remporter le deuxième volet « N’Dam vs Khurtsidze » et de l’autre Avtandil Khurtsidze veut prendre sa revanche et remettre ainsi les compteurs à zéro.

Qui des deux boxeurs décochera sa place pour la finale éliminatoire ?

Copyright Boxemag.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here