Après Chambéry / St Raphaël : les réactions

IMG_5408

Au lendemain de la défaite à domicile de Chambéry en Championnat, les réactions sur les réseaux sociaux ne se sont pas faites attendre. Pour beaucoup, il n’y a pas eu match, pour d’autres c’est l’arbitrage, mais la raison de cette défaite n’est elle pas a mettre sur le compte de St Raphaël, qui a su exploiter les faiblesses du moment de la Team Chambé ?

Le calendrier des matches de Chambéry est plutôt lourd en ce début de saison, après le déplacement à Montpellier et la réception de St Raphaël, les joueurs enchaineront avec un déplacement à Dunkerque avant la réception de Toulouse, et le nombre de blessés n’aide pas vraiment.

Pierre Paturel : « Le calendrier de début de saison est assez compliqué et cela sera encore le cas pour au moins 4 ou 5 matchs encore. On a vu des équipes prendre un nouveau départ et se reconstruire en milieu de saison dernière, on va peut-être devoir s’en inspirer et le faire plus tôt qu’elles. Pourquoi pas dès la semaine prochaine, ce serait une bonne chose ! A nous de travailler encore et encore, même si avec les nombreux départs, arrivées et blessés il nous manque des joueurs clés. Les matchs de préparation nous ont mis en confiance,  notamment lors de la victoire contre Montpellier au Master de Grenoble où l’on a vu de belles choses. Mais cela ne suffit pas et ce n’est qu’avec une envie démesurée qu’on arrivera à quelque chose cette année. »

Quentin Minel : « Je ne suis pas plus inquiet que ça : certes ce match à domicile il fallait et on voulait le gagner mais on a fait une petite erreur de parcours. Ce qui m’inquiétait plus c’était le match contre Montpellier où on a un peu lâché la rencontre. Ce soir on a quand même repris des couleurs même s’il y a encore deux ou trois détails à régler. A Montpellier on n’avait pas le droit de tirer le maillot, apparemment là c’était portes-ouvertes donc il faut aussi qu’on s’adapte aux nouvelles règles. Il y a du mieux dans l’attitude ce soir, on les tient tout le match et malgré les mauvaises décisions arbitrales on a quand même montré de l’envie, on n’a pas baissé les bras et on a été irréprochables dans l’attitude. Il faut que ça continue ! »

propos recueillis par le Chambéry Savoie Mont Blanc Handball

Vous avez aimé cet article ?

Partager sur Facebook
Partager Twitter
Partager sur Linkdin

LAISSER UN COMMENTAIRE