C’est aujourd’hui à Melbourne, en Australie que Renault a présenté ses couleurs officielles pour la saison 2016 de Formule 1. Nous sommes à  trois jours du début officiel de la saison. Renault a tenu son ultime conférence de presse. 

Plutôt dans l’année, au début du mois de février, Renault avait présenté sa nouvelle monture. Elle était alors de couleur noire. Mais déjà, il était indiqué qu’elle ne resterait pas noire. L’écurie a étrenné sa voiture noire lors des tests de Barcelone il y a un mois.

C’est donc aujourd’hui que le suspens a pris fin. Le puzzle sera complet vendredi lors de la première journée d’essais du Grand Prix d’Australie. On verra la voiture 2016 avec la couleur de 2016.

C’est parée de jaune avec une touche de noire qu’est apparue une R25 de 2005. On retrouve les couleurs classiques de Renault. Il s’agit d’un jaune mat avec les ailerons avant et arrière noirs. Cyril Abiteboul, directeur général de Renault Sport F1 s’est exprimé :

« Ce soir, nous sommes revenus vers ce qui fait notre identité. Quand je vois les autres voitures sur la grille, j’ai l’impression qu’elles veulent toutes se cacher sous le bitume. Chez Renault, on a décidé de faire les choses différemment. Et cela semble bien fonctionner. Le jaune est la couleur de Renault depuis 1946, donc elle fait partie de notre histoire ».

Alors pourquoi du jaune mat ? Les spécialistes s’accordent a dire que c’est pour faire une livrée très légère pour économiser sur le poids de la voiture. Il est inutile de recourir a du vernis qui alourdit la voiture.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here