Après la défaite en demi-finale des playoffs face à Strasbourg au terme d’une série exceptionnelle, la saison est donc finie pour les rhodaniens. Petit retour sur celle-ci.


De manière générale cette saison est positive pour les hommes de J.D Jackson. En effet, avec une finale de Leaders Cup, une demi-finale de championnat, et un quart de finale européen, le bilan est honorable. Cependant ce parcours a été semé d’embûches. Premièrement, il y aura eu quelques blessures, dont celle d’Adrian Uter (ligament croisé) qui aura cruellement manqué en cette fin de saison. Deuxièmement, quelques joueurs se sont égarés de la route à suivre pour conserver le titre de champion, ce qui aura causé du tort à toute l’équipe, et aura rendu le chemin plus compliqué que prévu. Mais malgré tout ça, on ne pourra rien reprocher à cette équipe tant celle-ci aura fait preuve d’envie, agressivité et de hargne sur chacun des matchs qu’elle aura joué.

D’un point de vue statistique, le bilan est correct. En effet sur les 65 matchs joués lors de l’exercice 2016-2017, la Green Team compte 37 victoires, 2 matchs nuls et 26 défaites. Enfin, le projet mené par Tony Parker prend forme avec la création prochainement de la Tony Parker Adéquat Academy, mais aussi la nouvelle salle qui devrait voir le jour dans les saisons à venir. Avec toutes ces avancées, les résultats devraient continuer à s’améliorer pour l’ASVEL. En tout cas, c’est tout ce qu’on leur souhaite !

Notons également, le retour de David Lighty du côté villeurbannais pour la saison 2017-2018.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here