Après une saison mouvementée par les blessures, le maître du monde sur 100m et 200m a décidé de mettre un terme à cette saison 2015 et ne disputera pas le meeting de Belgique. Clap de fin sur une saison 2015 compliquée pour Usain avec de nombreux pépins physiques.

Le forfait d’Usain à Bruxelles n’est pas une réelle surprise puisque depuis les JO de Pékin où Usain pour obtenir la victoire notamment sur Gatlin au 100m a dû puiser toutes ses ressources et depuis la fin de ces championnats du monde, selon son agent Ricky Simms le maître du monde au 100m, ne s’est quasiment pas entraîné. L’organisateur du meeting de Belgique, M. Meert savait que là était la risque car entre la fin des championnats du monde et le meeting belge, aucun meeting n’était prévu. Le meeting belge débutera le 11 septembre prochain. Espérons que Bolt malgré l’insistance de Meert à la faire venir, sera la seule star de l’athlétisme a déclaré forfait sur ce meeting.

Le maître du monde, encore titré lors de ces championnats du monde, sur le 100m, le 200m et le relais 4x100m avec l’équipe de la Jamaïque, n’a pas trouvé les ressources nécessaires pour repousser ses limites et continuer à s’entraîner pour une seule sortie en compétition, celle de Bruxelles. Bolt a laissé place maintenant aux moments de détente comme on a pu le voir à Londres et récemment mais aussi à ses obligations contractuelles comme notamment ce week-end à Paris, où Bolt est venu faire un shooting pour son équipementier. Après ce week-end parisien, Usain peut maintenant réellement souffler et profiter des vacances qui commencent pour lui avant l’année olympique.

 

Bolt annonce sa fin de saison sur les réseaux sociaux ainsi que sa non participation au meeting de Bruxelles.
Bolt annonce sa fin de saison sur les réseaux sociaux ainsi que sa non participation au meeting de Bruxelles.

 

HP.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here