Rien de nouveau cette année, le Bayern et Barcelone écrasent tout le monde, Messi et Ronaldo sont les meilleurs joueurs du monde, en tout cas c’est l’avis de quasiment tous les observateurs, mais est ce qu’un Gabonais pourrait venir bousculer tout ça ? Et bien pourquoi pas !

aubameyang_main_3380207bSi l’on vous demande qui sont les meilleurs attaquants du monde vous allez me citer Neymar, Suarez, Messi, Ronaldo, Agüero, Lewandowski et compagnie, mais est ce le cas? Pas forcément !

Cette saison le meilleur buteur statistiquement est Pierre-Emerick Aubameyang et de loin, il a inscrit 25 buts toutes compétitions confondues alors que le deuxième est à 20 buts il s’agit de Lewandowski.

C’est également le Gabonais qui a le meilleur ratio de but marqué par match avec 1.14 but par match, il marque en moyenne toute les 74 minutes !

Quand on parle d’Aubameyang on pense au joueur faible techniquement qui doit avoir 5 occasions pour en marquer une, ce temps là est terminé ! Il faut maintenant parler d’un joueur complet, technique, très rapide, efficace, bon de la tête et j’en passe.

 

Parmi les très grands ?

Cette saison il a établi un record absolu en bundesliga ce qui est énorme, il a marqué au moins un but à chaque journée lors des 8 premiers matchs de la saison ce qui n’était jamais arrivé malgré les stars immenses passé par ce championnat.

Avec 17 buts en championnat après 14 journées il est le seul avec le grand Gerd Müller à avoir atteint ce total à ce moment de la saison !

Certains diront qu’il reste moins fort que Messi, Ronaldo, Suarez ect… mais ce qu’il ne faut pas oublier c’est que Pierre-Emerick Aubameyang est dans une équipe qui n’écrase pas tous ses adversaires. Être attaquant à Barcelone, au Real ou encore au Bayern est beaucoup plus simple pour marquer des buts qu’au Borussia Dortmund qui a une attaque de feu grâce à Aubameyang !

 

Les idées reçues

Si Aubameyang est le meilleur buteur européen c’est seulement un coup de chance, ça ne va pas durer, il n’est pas bon, ect… voilà les réflexions de certains observateurs, le seul problème pour Aubameyang est qu’il ne s’appelle pas Ronaldo ou Messi, qu’il ne joue qu’au Borussia Dortmund et qu’il est trop normal pour être reconnu comme l’un des plus grand joueur du monde, un jour peut être certains comprendrons….

1700263-36003683-2560-1440

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here