Le derby de l’Est c’est ce soir entre Nancy (2ème) et Sochaux (16ème) à 20h30 sur Eurosport 2.

Sochaux Nancy

• Un match à enjeux

En cas de nul ou victoire de Nancy, les joueurs de Pablo Correa seraient assurés de monter en Ligue 1. Mais attention même si Sochaux pointe à la 16ème place, les sochaliens restent sur une toute petite défaite (0-1) en demi-finale de la Coupe de France face à Marseille. Et en cas de victoire sochalienne , les lionceaux prendraient 6 points d’avance sur Evian (18ème).
Et sur les derniers matches de Ligue 2 c’est « petit avantage Sochaux ». Les joueurs d’Albert Cartier restent sur 5 matches sans défaites (3 victoires, 2 nuls) en Ligue 2. Nancy reste sur 4 matches sans défaites ( 3 victoires, 1 nul ).
Sur la saison, avantage Nancy, avec en plus l’apport du 12ème homme, un public qui promet une explosions de joie en cas de victoire ce soir.

• Les déclarations

Michaël Chretien (defenseur de Nancy):  » C’est loin d’être un match facile. Il ne faut pas le prendre à la légère.  On va tomber face à une équipe costaud qui a besoin de points, à nous d’être sérieux, il manque plus grand chose à nous d’assurer la montée le plus rapidement possible. »

Albert Cartier (entraîneur de Sochaux): « Je ne vais pas à Nancy pour gâcher la fête mais pour défendre nos couleurs et montrer la cohérence du FCSM. »

• Les groupes

Nancy : Ndy Assembe, Menay, Chrétien, Cuffaut, Cétout, Diagne, Lenglet, Muratori, Badila, Iglesias, Lusamba, Guidileye, Pedretti, Puyo, Dalé, Robic, Hadji, Busin.
Sochaux : Werner, Camara, Gibaud, Faussurier, Onguéné, Fuchs, Ilaimaharitra, Tardieu, Ramaré, Martin, Bérenguer, Sao, Toko Ekambi, Mbombo, Sacko, Cissé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here