1940037_w2

 

Gros choc en perspective ce soir avec cette affiche alléchante entre la Juventus et le Bayern Munich. Deux équipes aux nombreuses similitudes dont la première est qu’elle domine outrageusement leur championnat depuis plusieurs années (4 ans pour la Juve, 3 ans côté munichois) et qu’elles sont bien parties pour poursuivre leur règne pour, au moins, une année supplémentaire.

 

La forme des équipes :

La Juventus a mis fin ce vendredi à sa série historique de victoires consécutives. Après leur match nul et vierge sur la pelouse de Bologna, les turinois s’arrêtent donc à 15 victoires consécutives en championnat. Un nul sans véritable conséquence au classement puisqu’hier, les napolitains ont également partagé les points face au Milan, 1-1. La Juve reste donc leader du championnat avec un petit point d’avance sur le Napoli. De quoi complètement se focaliser sur la rencontre de ce soir.

De son côté, le Bayern continue d’écraser la Bundesliga même si ce week-end ils ont connu quelques difficultés face à une surprenante équipe de Darmstadt. Mené 1 à 0 sur leur pelouse de l’Allianz Arena à la pause, les hommes de Guardiola ont rapidement égalisé au retour des vestiaires part l’intermédiaire de Thomas Müller. Il a fallu ensuite attendre la 71ème pour voir enfin le Bayern passer devant, toujours grâce à l’inévitable buteur allemand. En fin de match, Lewandowski est venu inscrire son but, devenant ainsi le seul meilleur buteur du championnat devant Aubameyang. Avec 8 points d’avance sur Dortmund, le Bayern semble courir à grandes enjambées vers un 26ème titre de champion d’Allemagne.

 

Les formations probables :

La Juve devra faire sans le pilier de sa défense, Giorgio Chiellini qui ne s’est pas remis de sa lésion au mollet. Dans l’incapacité de faire évolué sa défense à 3 composé de Barzagli-Bonucci-Chiellini, Allegri devrait donc revoir son schéma tactique et pourrait ainsi mettre en place un 4-4-2. A noté que Caceres, Alex Sandro et Asamoah sont également absents pour cette rencontre.

1415441_Juventus

Le Bayern connait lui aussi de gros soucis en défense et devra faire sans 4 défenseurs centraux : Boateng, Martinez, Benatia et Badstuber. Face à cette pénurie, Guardiola devrait repositionner Alaba dans l’axe et l’associer au jeune Kirmmich. Ce serait alors l’espagnol Bernat qui prendrait place sur le couloir gauche. Pour le reste, c’est du classique avec notamment un quatuor de folie devant qui tentera d’abreuvé Lewandovski en bon ballon de but.

1415447_FC_Bayern_Munchen

L’arbitre de la rencontre :

Arbitro-Atkinson

C’est l’anglais Martin Atkinson qui officiera lors de cette rencontre. Habitué à arbitrer des gros matchs de Premier League il arbitra ce soir son 34ème match de Ligue des Champions de sa carrière.

Rendez-vous à 20h45 sur BeIN Sports 2 pour suivre cette rencontre entre l’ogre italien et l’ogre allemand. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here