PAS DE FINALE, PAS DE RIO…

 

Lors des championnats du monde d’aviron à Aiguebelette, le Huit français à manquer sa place en finale, et par la même occasion, sa qualification aux jeux olympiques de Rio de 2016. Un coup dur pour les français qui terminent à la 4ème place, derrière l’Italie (3ème) et la Russie (2ème).

bbe1cDimanche aura lieu la finale et l’Italie et la Russie devront faire face aux Pays-Bas, l’Allemagne, la Nouvelle-Zélande et la Grande-Bretagne. Pour l’aviron français, c’est une grande déception. En effet, ils avaient misé sur tous les rameurs en les mettant tous dans le même bateau, pari qui pouvait réduire les chances de médailles. Pari qui tombe à l’eau…malgré l’arrivée du DTN Patrick Ranvier, les moyens et les ambitions, le « bateau-phare » français n’a pas réussi. Le Huit français a quand même eu une chance aux repêchages mais en vain.

Les mondiaux ayant eu lieu à la maison, c’est une grosse déception pour les français. En revanche, avec plus de travail, ce même projet reste d’actualité reste un vrai point tactique loin de changer.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here