Alors que la 1ère mi-temps fut catalane, la 2ème fut en faveur des joueurs de Villarreal ! Finalement, un match nul qui arrive au mauvais moment alors que Barcelone pouvait prendre le large sur son dauphin.

Pas de but pour Luis Suarez qui reste derrière Cristiano Ronaldo au classement des buteurs.
Pas de but pour Luis Suarez qui reste derrière Cristiano Ronaldo au classement des buteurs.

Et le match a démarré grâce à l’indomptable Bakambu qui s’est offert les deux premières occasions du match sans succès. C’est finalement Rakitic (20ème) qui a ouvert le score suite à un coup franc de Messi mal renvoyé par Asenjo. Ce dernier c’est malheureusement illustré, sur une sortie, après avoir accroché la jambe de Neymar dans sa surface. Le Brésilien s’est finalement fait justice lui même, sur penalty, afin de faire le break pour les catalans (41ème). C’est finalement sous les sifflets du public au Madrigal que les joueurs sont rentrés aux vestiaires.. Des sifflets a destination du corps arbitral puisque le penalty accordée à Barcelone peut sembler sévère mais l’arbitre a surtout oublier de siffler une main de Gerard Pique dans sa surface..

A la reprise, Villarreal s’est montré tranchant et notamment à la 57ème où Denis Suarez efface Javier Mascherano et subit une faute  de l’Artgentin. Plutôt que de s’effondrer dans la surface, il continue et frappe. Bravo n’arrive qu’à dévier la frappe. A la réception, Bakambu a parfaitement suivi et marque un but opportun. C’est finalement du FC Barcelone qu’est venu l’égalisation de Villarreal (63ème).. Sur un corner en faveur du sous-marin jaune, Soldado et Jordi Alba manque le cuir qui vient ricocher sur le bras de Jérémy Mathieu et qui termine sa course dans la cage de Claudio Bravo. Finalement, la rencontre n’a pas cessé de nous offrir des actions de qualité mais indécise et le coup de sifflet final vient sceller un match nul logique.

Ce résultat est loin d’être catastrophique et s’avère même être une bonne opération pour Villarreal qui récupère un très bon point pour la course à l’Europe. De son côté, Barcelone conserve 9 points d’avance sur l’Atlético Madrid et la route du titre reste presque vierge d’obstacle (2/04 c. Real Madrid).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here