Il n’y aura qu’un seul leader de Liga BBVA à la fin de cette journée. L’Atlético Madrid et le FC Barcelone étaient au coude à coude avant le début de la rencontre mais ce sont les hommes de Luis Enrique qui ont réussi à prendre l’ascendant sur leurs adversaires.

94 990 spectateurs présent en tribune pour assister au choc des leaders.
94 990 spectateurs présents en tribune pour assister au choc des leaders.

Dans la rencontre qui opposait, cette après-midi, le FC Barcelone à l’Atlético Madrid, les catalans ont réussi à s’imposer face à des madrilènes réduits à 9 au terme de la rencontre. Les colchoneros ont rapidement tenté d’imposer leur rythme notamment en ouvrant le score par Koke à la 10ème minute mais la machine qu’est le FC Barcelone n’a pas attendu pour démarrer. À la 30ème minute c’est Messi servi par Jordi Alba qui égalise puis c’est au tour de Dani Alves de servir Luis Suarez à la 38ème minutes. Juste avant la pause, Madrid a perdu Filipe Luis, expulsé après avoir planté ses crampons dans le genou de Messi en tentant d’intercepter le ballon. Le jeu fut beaucoup plus calme en 2ème période où l’on ne retiendra que l’expulsion de Diego Godin après avoir reçu un second carton jaune après une intervention spectaculaire mais pas forcément agressive sur Suarez.

Barcelone prend donc trois longueurs d’avance sur son dauphin alors que les catalans ont toujours un match de retard (v. Gijon). Ce dimanche, le Real Madrid peut espérer revenir à un point de l’Atlético en cas de succès, à domicile, face à l’Espanyol Barcelone.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here