Dans cette folle soirée de Ligue Des Champions, bien plus intéressante que celle d’hier soir, on a crut à un moment à la qualification d’Arsenal, mais encore plus à celle de la Juve. Ni l’une ni l’autre ne verront les quarts.

Vainqueur 2-0 à l’aller à l’Emirates Stadium, Barcelone n’avait qu’à gérer de manière sérieuse son match retour à la maison. Neymar a même ouvert le score peu après le quart d’heure de jeu. Arsenal devait marquer 3 buts, mais l’équipe alignée par Arsène Wenger donnait l’impression d’avoir envie de jouer. Les Gunners ont rêvé à la qualif après le but d’Elneny au retour des vestiaires, mais leurs espoirs ont été douchés par le superbe but de Luis Suarez.

Messi a aggravé le score en fin de match d’un ballon piqué au dessus du gardien en pleine surface.

 

À l’aller, le Bayern avait été chercher le match nul à Turin (2-2). La Juve a très bien entamé le match, avec un but très (trop ?) tôt du Français Paul Pogba (5′), qui a permis de mettre les Italiens sur de bons rails. Même si le Bayern s’installait dans le camp des bianconerris, ces derniers procédaient en contre et Morata, après un superbe travail, offrait la balle du 2-0 à Cuadrado.

Avec 0-2 à la mi-temps et d’après ce que n’avait pas montré le Bayern, on pensait la Juve bien partie. C’était sans compter le magicien Pep Guardiola, qui a su trouver les mots pour remotiver ses joueurs et revenir dans le match, grâce à Lewandowski à la 73′ et le retour incroyable de Muller à la 90+1′. La prolongation offrait des occasions aux deux équipes, et cette fois les Allemands étaient les plus réalistes. Thiago Alcantara leur permettait de passer devant pour la première fois dans le match, et le français Coman de conclure le match d’une superbe frappe. Ce match retour a tenu toutes ses promesses.

Voici les équipes qualifiées pour les quarts

  • Atlético Madrid (ESP)
  • SL Benfica (POR)
  • Manchester City (ENG)
  • Paris S-G (FRA)
  • Real Madrid (ESP)
  • Wolfsburg (GER)
  • FC Barcelone (ESP)
  • Bayern Munich (GER)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here