Coup dur pour Barcelone qui risque de se faire rattraper par l’Atlético Madrid.. En effet, les catalans ont été tenu en échec face au Deportivo La Corogne (2-2) alors qu’ils menaient 2 buts à 0.

Malgré un magnifique coup franc de Lionel Messi, les catalans n'ont pas réussi à concrétiser leur avance.
Malgré un magnifique coup franc de Lionel Messi, les catalans n’ont pas réussi à concrétiser leur avance.

Les deux équipes enchaînent donc 2 matchs nuls consécutifs puisque Barcelone a une nouvelle fois été tenu en échec après son match nul face à Valence alors que La Corogne récupère un bon point après celui gagné face à Séville. L’ouverture du score était donc catalane (39ème), en effet, sur un coup franc dans l’axe à 25 mètres des buts adverses, Lionel Messi envoie le ballon en pleine lucarne. À l’heure de jeu, c’est Rakitic qui double la mise pour les Blaugranas, le Croate prend seul l’initiative d’envoyer un missile que Sidnei n’arrive pas à intercepter. Mais c’est le coaching gagnant de Victor Sanchez del Amo qui a fait ses preuves puisque les entrées de Juan Dominguez, Luis Alberto et Miguel Cardoso ont complètement changé le visage de l’équipe qui a prouvé son envie de revenir au score. À la 77ème minute, c’est Cardoso qui sert Lucas Perez, le galicien complètement oublié par Jérémy Mathieu ne se fait pas prier et marque le 1er but du retour. Le buteur de l’égalisation est arrivé à la 86ème minute avec Lucas Perez au démarrage. Il sert Bergantiños dans la surface, ce dernier, sans contrôle, envoie une frappe croisée d’une plat du pied que Bravo ne peut détourner.

Barcelone conserve provisoirement la tête de la Liga BBVA avec 35 points mais derrière, l’Atlético Madrid (32 points) et le Real Madrid (30 points) tenteront de revenir à la hauteur de l’ogre catalan en recevant Bilbao et en se déplaçant à Villarreal. De son côté, La Corogne reste en zone européenne (6ème avec 23 points) mais reste à la merci de Bilbao (21 points), Valence et Eibar (20 points).

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here