Quel spectacle ce samedi au Camp Nou alors que Luis Enrique avait profité de cette rencontre pour faire tourner son effectif avant le match retour face à Arsenal. Les catalans ont assuré le spectacle pour une victoire 6-0.

La Pulga a régale.. Un but et trois passes décisives !
La Pulga a régalé.. Un but et trois passes décisives !

L’histoire se répète ! La dernière fois que Barcelone a mené 4 buts à 0 à la mi-temps c’était déjà face à Getafe et le match s’était terminé sur le même résultat. Il faut dire que cette après-midi, les remplaçant ont brillé, notamment avec Munir El Haddadi (1 but) et Arda Turan (1 but, 1 passe décisive).

« Face à Getafe, Messi a raté son quatrième pénalty de la saison sur sept tentatives »

En première mi-temps, les catalans ont complètement étouffé Getafe qui ne s’est retrouvé qu’avec 23% de possession sans pouvoir tenter un seul tir. À la 8ème minute, Lionel Messi perce sur le côté gauche et centre fort.. Sur l’action, le défenseur Juan Rodriguez a complètement trompé son gardien en déviant la balle qui termine au fond du but (1-0). L’addition aurait pu s’alourdir à la 10ème minute suite à une faute de Velazquez dans sa surface. Malheureusement pour Messi, Guaita repousse parfaitement la frappe de l’Argentin qui, une nouvelle fois, rate son pénalty.

Messi s’est finalement rattrapé à la 19ème minute. Parfaitement servi par Iniesta, l’Argentin semble manquer sa frappe enroulée qui se transforme en centre et trouve parfaitement Munir El Haddadi sur sa trajectoire qui n’a plus qu’à pousser le ballon de la tête (2-0). La Pulga a ensuite servi Neymar dont la frappe a terminé sa course dans la lucarne opposé de Guaita (3-0). Pour mettre un terme à la première mi-temps, et comme sur les 3 précédents buts, on retrouve Lionel Messi qui, cette fois, s’est muté en buteur. L’Argentin servi par Arda Turan et un peu délaissé par la défense a déclenché une frappe en force depuis l’extérieur de la surface que Guaita n’a pas réussi à anticiper (4-0).

En 2nde mi-temps, Barcelone a levé le pied.

En effet, en 2nde mi-temps, Barcelone a levé le pied mais cela n’a pas permis à Getafe d’agir dangereusement (1 frappe cadré sur 5 tirs). Messi a déjà pris ses habitudes dans le match et on le retrouve une nouvelle, à la 51ème minute, en tant que passeur décisif pour Neymar. Après avoir parfaitement ouvert la défense de Getafe, il trouve Neymar qui ajuste parfaitement Guaita (5-0). Finalement, c’est Arda Turan, la recrue « hivernale », qui a marqué le dernier but de la rencontre d’une splendide retourné acrobatique après une déviation de Pique suite à un contrôle raté par ce dernier.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here