Il est rare que cela arrive mais Barcelone a presque tremblé face à son adversaire du jour. En effet, Las Palmas a réussi à mettre en difficulté les catalans.

Jordi Alba a offert à Luis Suarez son 25ème but de la saison en championnat.
Jordi Alba a offert à Luis Suarez son 25ème but de la saison en championnat.

Pourtant 18ème de Liga BBVA, Las Palmas a tenu tête au FC Barcelone et n’aurait pas démérité d’arracher le match nul. Néanmoins, l’équipe de Luis Enrique a été la plus réaliste et s’est imposée 2 buts à 1 dans les Îles Canaries.

Barcelone a parfaitement démarré la rencontre en ouvrant la marque à la 6ème minute par l’intermédiaire de Luis Suarez, complètement démarqué, sur un centre de Jordi Alba. Mais la réaction de Las Palmas fut aussi rapide puisque Willian José égalise à la 10ème minute sur une passe de Jonathan Viera. Juste avant la pause (39ème), Neymar a permis aux siens de rentrer sereinement au vestiaire en profitant d’une mauvaise parade de Varas sur une frappe de Lionel Messi.

Dans la 2nde période, Las Palmas a continué comme en 1ère mi-temps : On conserve et on presse. Une tactique qui s’est montrée suffisamment efficace pour gêner l’ogre catalan mais le manque de précision et de réalisme des joueurs de Quique Setién a fait défaut.

Barcelone met donc à nouveau la pression sur l’Atlético Madrid ainsi que le Real Madrid et possède donc, pour le moment, 9 et 10 points d’avance sur ses deux premiers concurrents. Pour cette 25ème journée, le Real se déplacera à Malaga (Dimanche, 16h) alors que l’Atlético Madrid recevra Villarreal (Dimanche, 20h30)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here