Alors que l’Euro de basket commence dans 3 jours, de nombreux absents sont à déplorés ce qui peut apporter des surprises dans la compétition. La sélection espagnole est l’une des équipes les plus touchés par ses absences.

Du côté espagnole, 4 grands absents sont à noter. C’est d’abord Marc Gasol qui faisait partie du 5 majeur de l’Euro 2013 qui sera absent pour des raisons personnelles. L’Espagne devra aussi évoluer sans ses deux meneurs habituels. Ricky Rubio s’est blessé à une cheville et Jose Calderon préfère récupérer de sa saison à ses 33 ans. C’est Sergio Rodriguez qui prendra la mène dans cette équipe espagnole quelque peu renouvelé. Mais c’est aussi l’absence de « La Bomba », Juan Carlos Navarro qui pourrait affaiblir la qualité de jeu de l’équipe espagnole. « La Bomba » souffre d’une déchirure à la voûte plantaire du pied droit. Juan Carlos Navarro n’a pas connu sa plus formidable saison cette année avec l’entre barcelonaise. Alex Abrines, qui devait être son successeur est touché au pied et sera donc lui aussi absent. L’Espagne est malgré tout attendue lors de cet Euro malgré les absences de grands noms.
Du côté de la Slovénie, Goran Dragic a lui aussi décidé de déclarer forfait pour l’Euro, lui aussi comme l’espagnol M.Gasol pour des raisons personnelles.
Pour la Bosnie-Herzégovine, c’est les Phoenix Suns, club de Mirza Teletovic qui ont demandé au joueur, meilleur marqueur de l’Euro 2013 et des qualifications de l’Euro 2015 de laisser sa place dans le groupe bosnien après avoir eu une saison interrompue par une embolie pulmonaire en janvier.
Boban Marjanovic, le serbe a vu San Antonio mettre son veto, ce qui signifie que le joueur ne pourra pas disputer l’Euro car la firme américaine estime que le joueur n’est pas encore assez remis de sa blessure au pied.
En Turquie, Enes Kanter estime que ses différences d’opinions avec le coach lui ont coûté sa sélection pour l’Euro alors que le coach de la sélection turque affirme le contraire. C’est un autre pivot NBA dont devra se passer la sélection turque, il s’agit d’Omer Asik qui n’a plus manqué de compétitions avec l’équipe nationale depuis 2009, mais en 2015 ce dernier souffre du dos et doit renoncer à l’Euro.
En Ukraine, le meneur américain naturalisé, Pooh Jeter, qui a été déterminent pour l’équipe du CSP Limoges, et très important en 2013 lors du dernier Euro, a décidé du fait des événements politiques de son pays à s’écarté du groupe.
Timofey Gozmov, le pivot russe des CAVS, a souffert des genoux avec son équipe lors des play-offs et préfère donc déclarer forfait pour l’Euro. Son compatriote Aleksey Shved, meneur très talentueux de l’équipe de Russie a lui aussi préférer déclarer forfait.
Enfin pour terminer en France, c’est l’absence habituelle de Noah qui est à déplorer.

 

Le meneur Pooh Jeter ukrainien a préférer mettre de côté l'équipe nationale au vu des événements dans le pays.
Le meneur Pooh Jeter ukrainien a préférer mettre de côté l’équipe nationale au vue des événements dans le pays.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here