L’équipe de France féminine, coachée par Valérie Garnier, jouait son deuxième match pour la qualification aux JO à la salle de la Trocadière face à la Nouvelle-Zélande.

Si les bleues ont bien débuté le match avec un 5-0, les néo-zélandaises ont vite changé le cours des choses. Le premier quart fut donc serré mais légèrement à l’avantage de la Nouvelle-Zélande (16-17). Le second quart de temps a été un peu mieux maîtrisé notamment par une très belle entrée en jeu du banc. Isabelle Yacoubou a effectivement pas mal dominé dans le secteur intérieur et le France redémarre la deuxième mi-temps avec deux petits points de retard : 27-29.

vr

Après la pause, les bleues ont mis un peu plus d’intensité offensive et défensive, leur permettant de finir ce quart de temps devant : 52-46. Le dernier quart a été explosif côté français. Avec une Isabelle Yacoubou incroyable (19 points, 11 rebonds), une adresse à mi-distance à ne pas négliger, sans oublier une très belle rotation défensive, les françaises ont mis un 12-2 à leur adversaires. Au final, elles se sont imposées 70-52.

Plus qu’une victoire et notre Equipe de France obtiendra son ticket pour les JO. Elles joueront le quart de finale vendredi 17 Juin. En attendant, elles ont bien mérité leurs quelques jours de repos, n’est-ce pas Céline ?

cryo

 

Tous en bleus !

Diapositive1

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here