Basketteurs amateurs et professionnels l’attendent, le championnat d’Europe commence le samedi 05 septembre et la France a terminé hier son match de préparation. Retour sur une préparation solide de la part de l’équipe de France et son staff avec malgré tous quelques petits réglages qui ont eu du mal à se mettre en place.

Depuis le 20 juillet les joueurs de l’équipe de France sont en préparation ; une préparation qui les a beaucoup fait voyager puisque chaque match de préparation se disputait dans une ville différente. 10 matchs de préparation qui se sont conclue sur 8 victoires de rang et deux défaites, une face à la Finlande (67-76) et une face à la Serbie (63-73).
Les joueurs de Vincent Collet ont montré de très belles choses en vue du championnat d’Europe qui se déroulera dès samedi à Montpellier pour l’équipe de France puis les phases finales à Lille. Espérons que notre équipe de France, nous régale et garde sa place sur le toit de l’Europe.
C’est hier que la France a terminé avec une très bonne note face à une équipe d’Allemagne qui ne voulait rien lâché. Alors que la rencontre n’a failli pas se dérouler, à cause du sol glissant, les coéquipiers de Tony Parker qui a été ménagé à cause de l’état du parquet ont réussi un gros match offensif et ont montré de très beaux mécanismes en défense ce qui est de très bons augures pour le championnat d’Europe. Ménagé par le staff, Tony Parker n’a pas beaucoup joué hier à Cologne et c’est son coéquipier mais aussi ami Antoine Diot qui a pris le poste de meneur. Quel match de Diot qui ne s’est que peu montré depuis le début des matchs de préparation. C’est l’homme qui a réussi à faire tenir la France face à l’Allemagne dans les deuxièmes et troisièmes quart temps avec un 3/5 à trois points, 7 passes décisives. C’est ensuite De Colo (14 pts) et Gelabale (12 pts) qui ont permis à la France de l’emporter. Notons que le banc français a réussi à compléter le 5 de départ un peu en deçà hier soir et ménagé par le staff à cause de la qualité du parquet.

La France dans le bain du championnat d’Europe dès samedi en phase de poule.
C’est samedi que notre équipe de France entrera en lice et elle affrontera la Finlande ; équipe piège contre qui la France a perdu son premier match de préparation. La France affrontera ensuite la Bosnie-Herzégovine le dimanche 6 septembre.
C’est ensuite deux grosses équipes de basket qui croiseront le chemin de la France. C’est d’abord le lundi 7 septembre la Pologne que la France jouera et puis le mardi 8 septembre, c’est la Russie qui affrontera la France pour l’avant dernier match de poule. C’est ensuite un match moins difficile mais qui peut être à piège que la France disputera, celui contre l’Israël.

La France est prête à défendre son titre chez elle, devant son public.
La France est prête à défendre son titre chez elle, devant son public.

Récapitulatif phase de poules à Montpellier :

  • Samedi 5 Septembre : 21h – France / Finlande
  • Dimanche 6 Septembre : 21h – Bosnie-Herzégovine / France
  • Lundi 7 Septembre : 21h – France / Pologne
  • Mardi 8 Septembre : 21h – Russie / France
  • Mercredi 9 Septembre : 21h – Israël / France

 

HP.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here