Un mois, un seul petit mois et l’année 2016 de Beach Volley commence, avec le premier tournoi du World Tour qui aura lieu en février prochain.
France beach 1
C’est donc par l’Open du World Tour de Kish Island que débuteront Youssef Krou et Edouard Rowlandson leur saison de beach-volley 2016. Après avoir effectué de nombreux tests physiques en décembre dernier puis des entretiens individuels, la #TeamFrance de Beach s’est retrouvé à Montpellier début janvier afin de terminer la préparation. La paire Krou/Rowlandson enchaîne avec un stage en Egypte avec les Lettons Samoilov/Smedins avant d’être fin prêt pour le World Tour et une saison 2016 capitale avec en vue les JO de Rio cet été.
Leur premier tournoi se jouera donc à Kish Island. Et c’est la première fois que l’Iran accueille une épreuve de World Tour. Les différentes paires engagées sur ce tournoi qui aura lieu du 15 au 19 février prochains sont les suivantes:les Polonais Michal Bryl/Kacper Kujawiak et Grzegorz Fijalek/Mariusz Prudel, les Allemands, vainqueur du dernier tournoi 2015 à Doha Markus Böckermann/Lars Flüggen, les Américains John Hyden/Tri Bourne, troisièmes de ce même Open au Qatar, les frères jumeaux italiens Matteo et Paolo Ingrosso et nos français qui espérons le, brilleront lors de ce premier tournoi.
victoire-CCup

qualif JO BEACH

« C’est un très gros challenge qui nous attend en 2016. L’idée est de monter encore d’un cran et de poursuivre sur une dynamique qui doit nous mener ensuite en 2020 et 2024. Nous voulons que tout ce que nous construisons aujourd’hui ait un impact positif sur l’avenir, ce que nous n’avions pas réussi à faire après 2004″ – Stéphane Canet, entraîneur tricolore.


Pour suivre l’actu du volley français, rendez vous ici -> 100% volley-ball français


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here